Re : Alerte sur condition
Bonjour Thierry, le forum,
Allez, on s'y replonge, dur dur de s'y remettre après les vacances. 🙁
Le fichier que tu m'as préparé est déjà bien avancé. 🙂 J'ai bien essayé de voir si je pouvais apporter quelques modifs moi même, mais malheureusement, je suis complètement largué sur tout ce que tu as fait 😱
Voici les quelques points que j'aimerais ajouter sur la première partie du tableau :
- Dans le Userform 1, j'aimerais ajouter une zone "Montant" afin de pouvoir renseigner la valeur des jours placés.
- La date de placement doit être saisie également
- A côté de la zone "Montant", est-il possible d'avoir une petite case à cocher 'Majo 25%' qui permettrait de calculer automatiquement une majoration de 25% du montant saisi et l'indiquer dans la colonne correpondante ?
- Dans la colonne 'Date intérêts' il s'agit du 1er du mois suivant la date de placement (pas d'intérêt le mois du placement)
- Dans la colonne 'Total dispo avt Intérêt', il s'agit d'un total par personne et par motif. Cela implique à chaque saisie un tri par personne et par motif, permettant d'obtenir par exemple le montant total d'un placement en RTT (plus facile pour calculer un déblocage).
- La MFC par couleur permet de distinguer une ligne comprenant un total par motif, afin de visualiser rapidement le total par salarié.
- Dans les colonnes mensuelles, les intérêts se calculent selon les formules existantes, il faut recopier ces formules lors de chaque saisie.
Voilà pour la première partie. Pour la seconde partie, après les calculs mensuels, j'aimerais créer un 2e USF spécifiquement pour traiter le déblocage d'un montant. Mais on en reparlera plus tard.
Je te remercie par avance de tout ce que tu pourras faire, et je reste à ta dispo pour toute question.
Avis à tous les Xldiens, le post est ouvert à tous et je suis preneur de toutes les idées.
@+
Fchris