Microsoft 365 Formule SI avec condition de nom - recopiée sur une autre feuille

macca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche sur le forum et je ne trouve pas tant ce que je cherche, un peu perdu dans mes formules

J'ai une feuille 1 - résultant de FORMS qui se crée automatiquement - pour faciliter la vie de ma fille et classer ses résultats de sondages, j'aimerais recopier les résultats de certaines cellules de la feuille originale vers une autre selon le nom de la personne qui rempli le sondage pour trier les résultats à des questions précises

Exemple :

Actuellement sur Sheet 1 en E2 j'ai Jean Aimare

Je sais que sur une feuille à son nom - je peux mettre où je veux sur la feuille le résultat de E2 (Jean Aimare) sur A1 de sa feuille =sheet1!E2 alors le résultat même si je le change sur Sheet 1 - sur la feuille de Jean Aimare - ce que j'aurai changé sera changé sur l'autre feuille

Comme j'aimerais savoir si Jean Aimare entre de nouvelles informations, j'aimerais avoir ces nouvelles données sur sa feuille à lui au lieu d'avoir à trier sur la sheet 1 - tout ce qui fut entré par Jean Aimare - les données seraient transférés sur sa feuille à lui sur la ligne du dessous

Donc Sheet1

Jean Aimarre - oui je veux plus d'information - 456 ans - 22 jours --> (sur la feuille 2 avec =sheet1a1 =sheet1a2 = sheet1a3 sur A1 A2 et A3 de sa feuille à lui cela fonctionne)

Ce que je cherche à automatiser est que si Jeanne-d'Arc Brûlé entre des données ensuite, ses données à elle, la ligne 3 - soit copie au complet sur sa feuille À ELLE (et non celle deJean Aimare) et que si Jean Aimare entre des données qui entrent en ligne 4 - que ce soit sur la feuille à lui en copiant la ligne 3 s'ajoutant à la ligne 1 qui est déjà sur sa feuille à lui, recopiée de son précédent passage pour répondre au sondage - sur sa feuille À LUI et non celle de Jeanne-d'Arc Brûlé

Les noms seront toujours les mêmes et toujours en E (E2, E3, E4, E5...) et reviendront de temps à autres et la ligne (2, 3, 4) de chaque personne restera dans Sheet 1 et j'aimerais une copie de toute la ligne dans la feuille de la personne selon le nom de la colonne E)

Il est possible de faire quelque chose du genre facilement? =si c'est possible ;) =content!a1 :)

SVP :D
 

macca

XLDnaute Nouveau
Désolé j'aurais pu penser le joindre directement en effet

Je cherche la meilleure solution que je pourrai facilement reproduire sur un autre fichier par la suite si le besoin se fait sentir - formule - vba (ce à quoi je n'avais pas pensé) si c'est facilement applicable sur un autre fichier

GRAND Merci !
 

Pièces jointes

  • Exemple Jean Aimarre.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Juste trois questions :
1- L' ID (colonne A ) sera t-il unique dans le tableau ?
En d'autres termes, peut on s'en servir comme référence de ligne ?
2- Une chose me semble ambigüe : Si Jean Aimarre change une données sur une de ses lignes, doit on mettre à jour cette ligne dans sa page ou doit on recréer une ligne en dessous avec les nouvelles valeurs ? Ce qui poserait le problème s'il change 5 valeurs, cela ferait 5 lignes.
3- Est ce que les feuilles nommées existent de base dans le fichier ou doit on les créer si la feuille n'existe pas ?
 

macca

XLDnaute Nouveau
La colonne A est créée par Form correspond au numéro de ligne...

Je n'en voit pas la nécessité à l'afficher dans l'onglet de la personne mais si cela peut servir car oui sera unique, chaque ligne a un nouvel ID peu importe le nom de la personne

Si la personne fait une modification, peut modifier seulement une donnée ou refaire au complet - la ligne pourrait être sous la 1ere réponse pour conserver une trace de cette première réponse

Le but est d'éviter d'avoir 15 personnes avec 28 lignes car des modifications au travers et regrouper les modifications de la même personne sous un onglet à son nom

Si c'est possible de regrouper toute les lignes avec les dernière modification sur une ligne à part

Feuille de Jean Aimarre :

ID 1 : Jean Aimarre - 12 / 14 / 35
ID 4 : Jean Aimarre - / 25 / 35

Résultat : Jean Aimarre : 12 / 25 / 35 (gardant les anciens résultats mais ayant une ligne distince sous le reste affichant les derniers résultats qui se modifierait si il entre un autre ID?

La nouvelle feuille devra être créée selon le nom de l'utilisateur (ce que je peux faire à moins d'avoir une fonction pour la créer automatiquement quand il y a un nouvel usager ?
 

macca

XLDnaute Nouveau
J'y songe, la ligne "résultat" pourrait être ID "0" sur chaque feuille et être tout en haut avec "l'historique" des modifications s'affichant en dessous sur la feuille selon le nom mais restant en historique sur la 1ere feuille avec tout le monde dessus
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re bonjour,
Un essai en PJ avec plusieurs macro :
Worksheet_SelectionChange mémorise la valeur dans la cellule qu'on vient de cliquer
Worksheet_Change si la valeur à changer on la mémorise dans la bonne feuille et bon ID
SheetsExists si la feuille n'existe pas on la crée.
 

Pièces jointes

  • Exemple Jean Aimarre (1).xlsm
    33.4 KB · Affichages: 5

macca

XLDnaute Nouveau
Merci !

Par contre je ne vois pas de changement avec

Worksheet_Change si la valeur à changer on la mémorise dans la bonne feuille et bon ID

Possible? Je tente d'entrer des données sur sheet1 et de changer le nom, je vois une nouvelle feuille se créer mais malheureusement pas de transfert vers cette nouvelle feuille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 526
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89