Google Sheets Masquer des onglets pour certains utilisateurs sur Google Sheets

Mitrinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un fichier de suivi RH de mes salariés.
L'idée serait d'avoir plusieurs onglets, avec un premier onglet général de suivi qui ne serait visible que par moi, puis un onglet par salarié qui ne serait visible et modifiable que par chaque salarié. Je pensais que le mieux serait d'utiliser une macro, qui demande un mot de passe à chaque utilisateur pour pouvoir accéder à sa feuille, puis faire en sorte que la feuille se masque à nouveau lorsque l'utilisateur quitte le document Google Sheets.
Pensez-vous que cela soit possible ? J'ai peur que cela soit compliqué, voire impossible avec Google Sheets, notamment puisque plusieurs salariés pourraient ouvrir le document en même temps et la macro ne fonctionnerait alors pas. D'autant plus que les macros ne sont pas très bien prises en charge par Google Sheets je crois.
Sinon, voyez-vous une autre solution pour répondre à ma demande ?

Je vous remercie beaucoup par avance

Votre aide me serait extrêmement utile.

Bonne journée,

Ludovic
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un fichier de suivi RH de mes salariés.
L'idée serait d'avoir plusieurs onglets, avec un premier onglet général de suivi qui ne serait visible que par moi, puis un onglet par salarié qui ne serait visible et modifiable que par chaque salarié. Je pensais que le mieux serait d'utiliser une macro, qui demande un mot de passe à chaque utilisateur pour pouvoir accéder à sa feuille, puis faire en sorte que la feuille se masque à nouveau lorsque l'utilisateur quitte le document Google Sheets.
Pensez-vous que cela soit possible ? J'ai peur que cela soit compliqué, voire impossible avec Google Sheets, notamment puisque plusieurs salariés pourraient ouvrir le document en même temps et la macro ne fonctionnerait alors pas. D'autant plus que les macros ne sont pas très bien prises en charge par Google Sheets je crois.
Sinon, voyez-vous une autre solution pour répondre à ma demande ?

Je vous remercie beaucoup par avance

Votre aide me serait extrêmement utile.

Bonne journée,

Ludovic
Bonjour

Ce que vous demandez est peut-être réalisable via les scripts Google, mais j'en doute
De plus vous avez un gros risque de sécurité car vous n'empêcherez personne de télécharger le fichier et d'avoir accès à tout 😱
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires