Microsoft 365 Compter les cellules non vides dans un tableau selon plusieurs critères

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les experts d'EXCEL,

Je viens vers vous, car malgré tous les sujets et posts que j'ai lus, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

En effet, je dois préparer un tableau de bord pour les demandes et accords d'absences du personnel ; tableau qui m'a déjà demandé beaucoup d'heures de travail.
Sur chaque ligne, je dois saisir le nom du salarié, son poste, si c'est une "DEMANDE" ou un "ACCORD" de la hiérarchie, son motif d'absence dans la cellule correspondante. (Par la suite, j'aimerais pouvoir automatiser la saisie des dates en lien avec un autre onglet SAISIE DATES (mais chaque chose en son temps).

Dans l'onglet "SUIVI", j'aimerais pouvoir afficher le nombre de jour d'absences ACCORDES
- pour un salarié en particulier
- la période de référence (du 01/01 au 31/01 par exemple)
- le motif d'absence : CP, RTT, maladie, formation...
dans les cellules B13 à G13

Et faire un même récap, pour plusieurs salariés.

Je ne sais faire que les totaux d'une personne sur une année.

J'ai mis quelques noms, mon tableau étant prévu pour 250 lignes.

Je compte vraiment sur votre aide.

Merci d'avance.

Bonne fin de journée.
 

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  • EXCEL - Gestionnaire Absences.xlsx
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BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir LAETI-TOINOU

Vous avez posté votre message avec un formatage incorrect pour un forum :
- Le titre du fil doit être explicite (le plus clair possible) et écrit en minuscules
- Pas de titre du style "URGENT", "A L'AIDE",...
- Votre poste doit être rédigé simplement, en minuscules avec un minumum de formatages, pas de posts tout en gras par exemple.


Merci de respecter ces éléments qui contribuent à la lisibilité du forum.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne soirée
 

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir LAETI-TOINOU

Vous avez posté votre message avec un formatage incorrect pour un forum :
- Le titre du fil doit être explicite (le plus clair possible) et écrit en minuscules
- Pas de titre du style "URGENT", "A L'AIDE",...
- Votre poste doit être rédigé simplement, en minuscules avec un minumum de formatages, pas de posts tout en gras par exemple.


Merci de respecter ces éléments qui contribuent à la lisibilité du forum.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne soirée
Bonsoir,

Je viens de rectifier le texte, de manière à être conforme à la charte.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir @LAETI-TOINOU,

J'ai créer un tableau structuré sur les 14 premières colonnes de ton tableau, je l'ai nommé "_tb" et j'ai ajouté 4 noms utilisés dans les formules :
_Date_Déb=SUIVI!$C$11
_Date_Fin=SUIVI!$F$11
_lgn_Dates=SUIVI!$P$16:$SF$16
_Salarié=SUIVI!$D$12
_Lgn_Sal=DECALER(_lgn_Dates;EQUIV(_Salarié;_tb[NOM];0);0)

Les 4 premiers sont statiques, le 5ième évoluera avec le nombre de lignes du tableau structuré.
(Un conseil : Nomme tes tableaux structurés, les noms par défaut ne sont pas très parlant !)

Amicalement
Alain
 

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  • Gestionnaire Absences.xlsx
    386.3 KB · Affichages: 26

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @LAETI-TOINOU ,
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Par contre, il manque une condition : que les cellules O17 jusque O.... contiennent "Accord".

OK je n'avais pas vu dans ton 1er post...

J'ai modifié les formules et les noms définis pour en tenir compte.
Noms définisFormules
_Salarié=SUIVI!$D$12
_Date_Déb=SUIVI!$C$11
_Date_Fin=SUIVI!$F$11
_lgn_Dates=SUIVI!$P$16:$SF$16
_Données=DECALER(_lgn_Dates;1;0;LIGNES(_tb))
_Idx_Sal=EQUIV(_Salarié;_tb[NOM];0)
_lgn_Sal=INDEX(_Données;_Idx_Sal;0)
_Accord=--(INDEX(_tb[Demande Accord];_Idx_Sal)="Accord")

Voir le classeur en PJ
Amicalement
Alain
PS : Mon Pseudo remplace mon nom en clair.
 

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  • Gestionnaire Absences.xlsx
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LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @LAETI-TOINOU ,


OK je n'avais pas vu dans ton 1er post...

J'ai modifié les formules et les noms définis pour en tenir compte.
Noms définisFormules
_Salarié=SUIVI!$D$12
_Date_Déb=SUIVI!$C$11
_Date_Fin=SUIVI!$F$11
_lgn_Dates=SUIVI!$P$16:$SF$16
_Données=DECALER(_lgn_Dates;1;0;LIGNES(_tb))
_Idx_Sal=EQUIV(_Salarié;_tb[NOM];0)
_lgn_Sal=INDEX(_Données;_Idx_Sal;0)
_Accord=--(INDEX(_tb[Demande Accord];_Idx_Sal)="Accord")

Voir le classeur en PJ
Amicalement
Alain
PS : Mon Pseudo remplace mon nom en clair.
Merci pour ta formule. Formule que je ne comprends pas forcément bien, ne maitrisant pas suffisamment EXCEL.
 

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