XL 2016 Contrôle de la pose de 10 jours de congés consécutifs

al.db

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver une solution à ce que je souhaite faire :
  • Sur la base d'une extraction (cf. fichier joint) qui recense l'ensemble des jours de congés (ou demi-journées) posés par chaque personne (avec une ligne = une pose de congés avec une date de début et une date de fin, donc il y a plusieurs lignes pour chaque personne) sur une période donnée. En anonymisant le fichier, j'ai simplement mis des numéros distincts pour chaque personne ;
  • J'aimerais savoir pour chacune de ces personnes si elles ont posé 10 jours de congés consécutifs sur la période (ici entre le 01/05/2023 et le 31/10/2023) ;
  • Il faut prendre en compte les week-ends : 10 jours consécutifs de congés posés représentent 2 semaines calendaires complètes ;
  • Et également les jours fériés qui peuvent allonger la durée calendaire. Par exemple, je pose la semaine du 7 août (= 5 jours de congés) puis le lundi 14 août puis le mercredi, jeudi et vendredi 16, 17 et 18 août (4 jours de congés), ça ne répond pas aux 10 jours de congés consécutifs (seulement 9) à cause du mardi 15 août qui est férié, même si on a bien une période calendaire de 2 semaines complètes. J'ai ajouté un onglet avec les jours fériés de la période.
L'idéal serait d'aboutir à une colonne listant toutes les personnes présentes dans l'extraction (1 ligne = 1 personne) et dans la colonne suivante, si oui ou non la personne a posé 10 jours de congés consécutifs sur la période.

Merci par avance pour votre aide :)
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Congés - 10 jours consécutifs.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 6

al.db

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre retour, en effet la formule aide bien.
Par contre, si on prend l'exemple des lignes 11 et 12 pour la personne n°1 :
Il devrait être écrit 5 et non 4 (une semaine entière posée du lundi 31 juillet au vendredi 4 août) ; et l'idée est d'ajouter les lignes lorsqu'elles se suivent. En l'occurrence pour les lignes 11 et 12, la personne a bien pris 2 plages de 5 jours à la suite (2 semaines du lundi 31 juillet au vendredi 11 août, sans jour férié) ; pour elle, le contrôle est ok.

Merci encore !
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Je n'avais pas vu.
D'un autre coté, c'est une façon bizarre de poser des congés, parce que dans ce cas la, c'est une prolongation d'un congé existant; A moins que le gars en congé, il vient au boulot pour poser des congés !
J'ai rectifié ma formule, un erreur de parametre
 

al.db

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.
C'est simplement qu'ils les posent en plusieurs fois en amont dans l'outil (soit il y a des jours fériés entre deux, soit ils préfèrent poser sur des périodes de jours ouvrés uniquement par plage de 5 jours pour poser semaine par semaine par exemple.. bizarre en effet).
Il n'y a pas de pièce jointe dans votre réponse pour voir la formule rectifiée. Il n'y en aurait pas qui permettrait de joindre des plages qui seraient "liées" en prenant en compte les week-ends et jours fériés ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg