Validation

  • Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début
D

Daniel

Guest
Bonjour a tous!

J'espère que votre week end à été bon !

J'ai un problème avec l'option validation! J'utilise la validation sur une cellule. J'autorise la validation des données par rapport à une liste faisant référence à une liste nommé LISTEREF qui se trouve sur une autre feuille!

Problème : Quand j'ouvre le classeur, il ne m'affiche pas la liste déroulante!!!!!!

Pourquoi ????

Vous avez une idée?

Merci d'avance.
 
D

daNIEL

Guest
Alors les feuilles sont :

1. TAMPON
2. ENTETE (entête de l'étiquette)
3. Base de donnée (corp de l'étiquette)
4. ATTENTE (juste une fuille avec marqué veuillez patienter)
5. MENU_IMPRESSION (choix des variables)
6. ETIQUETTE_NYLON (étiquette format nylon)
7. ETIQUETTE_AUTOCOLLANTE (étiquette format autocollante)

Donc la macro copie l'étiquette en fonction de la variable (SOIE PAP ou chaussure). Normalement il y a quelque chose sur l'étiquette car l'action de la macro est de copier la feuille avec le bon format de l'étiquette dans un nouveau classeur.
 
D

Daniel

Guest
En fait la solution de mettre la variable du format de l'étiquette semble une bonne idée.

Mais je n'arrive pas à faire la formule avec Index et Equiv :

Avant c'était par exemple :
=INDEX(TAMPON!A1:L1;EQUIV(MENU_IMPRESSION!$D$8;TAMPON!$B$1:$L$1;0);2)

Mais maintenant la recherche se fait toujours par rapport à MENU_IMPRESSION!$D$8, mais cette fois sur la feuille Base de donnée

J'ai essayé avec ça :

=INDEX(Base_de_donnée!$A$1:$L$40000;EQUIV(MENU_IMPRESSION!$D$8;Base_de_donnée!$A$1:$L$40000;0);4)

Mais le résultat est N/A???

(J'ai renommée la feuille Base de donnée en Base_de_donnée car ça posait problème)
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
=INDEX(Base_de_donnée!$A$1:$L$40000;EQUIV(MENU_IMPRESSION!$D$8;Base_de_donnée!$A$1:$L$40000;0);4)
dans la ligne çi dessous Base_de_donnée! doit ne prendre qu'une colonne
EQUIV(MENU_IMPRESSION!$D$8;Base_de_donnée!$A$1:$L$40000
à+
 
D

Daniel

Guest
J'ai essayé l'application sur un autre ordinateur et là, bizarement la liste reste! Est-ce un conflit de version d'excel ??

En tout cas merci à vous pour votre Aide! DAn merci pour l'idée d'éviter la feuille Tampon, c vrai que c mieux! Un gros merci à tous le forum !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471
Réponses
8
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter