Microsoft 365 Filtre avancé et Critère de Date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un problème de filtre avancé à plusieurs critères, je m'explique:
- J'ai une base de données nommée TbSuivi
- J'ai un onglet nommé "Coût FORMATION en Cours" dans lequel je souhaite filtrer les données en fonction des dates, exemple
- Année dans lequel j'ai 01/01/2024
- Mois dans lequel j'ai 01/03/2024 (ces données proviennent de liste déroulante)
- J'aimerais filtrer les DATE DE DEBUT >= à Année ET <= à FIN.MOIS de Mois (formule en L2 et L3, puis les DATE DE FIN > à FIN.MOIS de Mois

lorsque je fais un filtre avancé avec ces critères, je constate des DATE DE DEBUT Supérieures au 31/03/2024 et je ne comprends pas pourquoi!!!
Avez-vous une idée de la raison???
Merci beaucoup de votre aide
Eric

Pièces jointes

Solution
RE

Alors
1752859700847.png

ce qui donne
1752859730033.png
Bonjour

Si on filtre entre 2 dates : on doit avoir >= à une date de début et <= à une date de fin
On devrait donc avoir pour le 1er filtre 4 cellules
1752857600876.png

et pour un filtre au delà 2 autres cellules
1752858213213.png

Il faut utiliser une ligne de titre et une ligne de critère donc ici des plages différentes
Créer 2 tableaux structurés pour alimenter les critères est inutile : un seul suffit

Avec 365 tu peux utiliser le,fonction FILTRE ou PowerQuery, plus souples que le filtre avancé

Bonjour

Si on filtre entre 2 dates : on doit avoir >= à une date de début et <= à une date de fin
On devrait donc avoir pour le 1er filtre 4 cellules
Regarde la pièce jointe 1220514

et pour un filtre au delà 2 autres cellules
Regarde la pièce jointe 1220515

Il faut utiliser une ligne de titre et une ligne de critère donc ici des plages différentes

Avec 365 tu peux utiliser le,fonction FILTRE ou PowerQuery, plus souples que le filtre avancé
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour la réponse, mais malheureusement je ne comprends pas bien
Pour le premier filtre il faut que DATE DEBUT soit >= au 01/01/2024 et DATE DEBUT soit <= au 31/03/2024 et aussi que DATE FIN >31/03/2024

Ca n'est donc pas possible comme cela?
Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
194
Réponses
9
Affichages
574
Réponses
16