Microsoft 365 Bug liste de validation sur fichier de menu/Repas

GADENSEB

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
J'utilise ce fichier pour gérer les repas de famille en avance

Le but du jeu :
Avoir une BDD de choix de repas (entrée.. plat ... dessert....) dans l'onglet BDD
Dans cet onglet chaque partie du repas est décomposé en colonne.

L'idée est que ces colonnes servent de liste de choix à chaque ligne de repas dans l'onglet REPAS

Je refresh cette BDD a chaque saisie d'une nouvelle idée d'une décomposition du repas.

La macro installée fait un refresh des cette BDD en venant prendre chaque valeur unique (colonne D à J) en fonction de la colonne C.


Cette partie là de la Macro semble bien fonctionner.

Mes bugs :

- Le fichier s'ouvre en mode réparation à chaque fois
1726553968880.png

1726554049467.png

avec ce message :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error274320_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\bababa\REPAS V13.xlsm »</summary><removedFeatures><removedFeature>Fonction supprimée: Validation des données dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml</removedFeature></removedFeatures></recoveryLog>



- le tri par ordre alphabétique de chaque colonne de la BDD (hormis le nom du regroupement) ne se fait pas.

- j'ai un bug lié au validation des données a la saisie dans une case en onglet "REPAS"

1726554119086.png


Je pense avoir trouvé c'est surement lié aux restriction sur la validation des données


1726554169151.png


J'ai tenté plein de choses pour bloquer ou supprimer les messages d'erreurs.... mais là je suis perdu


QQn aurait une idée ?

Bonne journée

Sébastien
 

Pièces jointes

  • REPAS V13.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 5

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Juste en passant
As tu remplacé ceux ci :
VB:
[[Nom de la colonne à trier]]
par le Nom de la Colonne dans ton Tableau structuré ?
Edit : j'ai remarqué que tes TS n'ont qu'une colonne , donc pas besoin d'indiquer la Colonne je pense
Jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Cette partie de la procédure est sensée permettre lorsque tu travailles sur un tableau structure multicolonnes de déterminer la colonne ou sera fait le tri. Mais dans ton cas pas besoin. Puisque tu n'as qu'une colonne par TS.
Bonne continuation
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 951
Messages
2 103 877
Membres
108 813
dernier inscrit
arsenio