Je fais le test tout de suite!
Voici l'explication du programme :
Alors le but de l’opération est de créer un étiquette prête à être imprimée. Cette étiquette ce positionne sur un nouveau classeur (c’est pour ça qu’il y à Sheets('ETIQUETTE_AUTOCOLLANTE').Copy) )
Donc l’étiquette ce créer par rapport à la référence et le pays qui la concerne. Pour choisir ces deux valeurs è Une liste déroulante sur la feuille (« MENU_IMPRESSION ») ! Ca évite de faire des erreurs de saisie !
Donc l’entête de l’étiquette est faite par le choix du pays et son corp par la référence.
Il existe 2 base de données. 1 pour les réfs et l’autre pour l’ent^te car une ref peut être à imprimé sur plusieurs entêtes.
La liste utilisé pour le choix de la ref se fait par rapport à la feuille (« base de donnée ») et correspond à toute la colonne B. Son nom est LISTREF. Celle utilisé pour les pays se fait par rapport à la feuille (« ENTETE ») et correspond à toute la sélection A2 :A50. Son nom est PAYS.
Donc logiquement quand je selection l’option validation il n’y à pas de problème. Le problème intervient donc quand j’applique la macro qui crée l’étiquette. Donc c’est au moment de la sauvegarde que le problème se pose. Si je me positionne sur une des liste déroulante dans la feuille MENU_IMPRESSION la liste reste ! Dans le cas contraire la liste disparaît mais ATTENTION, l’option validation est toujours active !!!!!!!!! C’est à dire que je ne peux saisir uniquement les valeurs de la liste ! Mais pas de liste déroulante de dipso !!!!!!!!!!!!!!
La macro de création d’étiquette quand à elle se décline comme ceci :
1- ' TEST de la cellule avant de débuter
2- 'Sélection et copie de la ligne correspondant à la référence souhaité dans la feuille BASE DE DONNEE
3- 'Collage de la ligne sur la ligne sur la feuille TAMPON
4- 'Choix du format de l'étiquette entre nylon et autocolante (c’est une question de mise en forme). En fait il y a un autre paramètre. Si la reférece est une référence de PAP (prêt à porté) ou de SOIE, alors c’est le format de l’étiquette nylon qui sera utilisé. Si la référence fait partie de la catégorie chaussure, alors c’est le format de l’étiquette autocollante qui s’applique.
5- Création de l’étiquette : Grâce aux fonctions INDEX et EQUIV, l’étiquette se saisie automatiquement en fonction des informations que j’ai choisit dans les listes déroulante de la feuille (« MENU_IMPRESSION »).
6- Pour conclure, la feuille où se trouve l’atiquette est copié sur un nouveau classeur où elle est prête à être imprimée !!!!
Voilà pour une petite explication de l’application !!
En espérant que ça puisse vous aidez !!!!!