useform pour recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nino65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nino65

Guest
Bonjour a tous et a toutes , je me permets de vous demmander de l'aide car j'ai essayé de m'en sortir tout seul mais...😀

J'ai une base de donnees et je voudrais placer un bouton "RECHERCHE" par ex en I1 qui m'ouvre une boite a deux criteres et m'affiche les resultats dedans.
Je gallere depuis une semaine et vraiment je n'arrive a rien😕
Je vous joint le fichier et merci d'avance.

Pièces jointes

Re : useform pour recherche

Bonjour Nino,
Je te le redis encore une fois si tu es évasif comme cela tu n'auras jamais de réponses.
J'ai ouvert ton fichier il n'y a aucune demande!!!!
Tu immagines que l'on sait ce que tu veux ?
Ben non on sais pas, du moins moi je ne sais pas, alors on ouvre on voit rien on referme et on pase a autre chose !!
Alors explique clairement dans ton fichier ce que tu veux et tu auras des réponses, si tu ne t'investis pas un minimum personne ne te répondra
a+
Papou

Rebonsoir a tous , voila j'ai essayé de faire a peu pres ce que je voulais c'est a dire bouton recherche qui ouvre une boite , mais la je plafonne .

Je voudrais que dans cette boite s'affichent les lignes resultantes de la recherche a 1 ou 2 criteres.
J'espere que vous pourrez m'aider , merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir Nino65, Paritec 🙂,
je rejoins Paritec, tu souhaites une recherche sur 2 critères, mais lesquels ? Où ? Sur une feuille du jour, où sur les données rentrées ? Bref, si pour toi ça parraît clair, pour nous, c'est le noir total...
Bonne soirée 😎

Salut JNP ok en fait il s'agirait de faire une recherche sur la feuille active en mettant un critere par ex client ou statut ou reference et que les lignes dont une cellule correspond s'affichent dans la USF et affiner si besoin avec un autre critere supplémentaire
Dis moi si tu comprends , car j'essaye d'être clair mais bon des fois on crois et après ...😀
Merci

Bonsoir nino65, Paritec, JNP, Excel-lent, le forum

mais je suis nul en code et je n'arrive pas a en tirer quoi que ce soit...
C'est pas grave, on va y arriver.

Toutefois tu nous écris d'une part:
... je voudrais placer un bouton "RECHERCHE" ... qui ouvre une boite a deux criteres et m'affiche les resultats dedans
Et d'autre part:
... en fait il s'agirait de faire une recherche sur la feuille active en mettant un critere par ex client ou statut ou reference
Or, client, statut ou reference, cela nous fait 3 critères 😱

Ce genre de petits détails, ne nous facilitent pas la tâche.

Alors si tu es ok, pour 2 ou 3 trois critères (ou les 2, ou 2 au choix), fais le nous savoir.

Parce qu'ainsi tu sera clair dans ta demande.

A plus.

Bonjour Soenda et au forum , ce que je veut dire c'est que dans ma base de donnees on rentre différentes infos ou champs "client", date", "statut" et je voudrais faire une recherche par mots cles dans la usf qui s'affiche.
si je rentre par ex "pa" il m'affiche dans la usf les lignes dont une cellule contiens "pa" ou "pat" ou "patrick", disons qu'il trouve 10 lignes avec au moins "pa" dans une cellule de la feuille active , il les affiche , mais pour trier on rentre deux criteres par ex "pa" et "pro" alors il affiche les lignes dont une cellule contiens au moins "pa" et un autre de la meme ligne "pro".
Voila j'essaye de vous expliquer mais bon 😕
Si vous ne comprenez pas n'esitez pas a me le redire et encore merci a tous d'essayer.

Bonsoir Nino le forum,
j'avais fini de modifier ton fichier pour la deuxième fois, mais les fichiers xlsm c'est le bordel avec 2003 alors enregistres ton fichier au format 97-2003, et renvoi le car moi je plante chaque fois que je veux enregistrer!!!
a+
Papou

Bonjour Nino, le Forum,
Voilà ton fichier avec un textbox tu tapes n'importe quoi contenu dans la feuille active et les lignes correspondantes s'affichent dans la listbox.
exemple le 17 de 17 janvier ou pro etc.
Il n'y a qu'une recherche mais comme je sais pas ce que tu veux faire avec !!!
Essayes et dis moi
a+
Papou

Pièces jointes

Salut Paritec et merci beaucoup c'est exactement ça 🙂
Je vais essayer de la modifier pour afficher aussi les quantites et statut et c'est nickel!!!
Finalement je vais essayer d'entendre la recherche au classeur entier, si je n'y arrive pas je vous en fait part.
En attendant merci, merci,merci beaucoup pour votre patience😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
552
Réponses
4
Affichages
384
Retour