XL 2019 formule recherche qui bug

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie J

XLDnaute Nouveau
Bonjour groupe

J'ai besoin de votre aide pour trouver le problème.

Je veux créer un document pour me sortir le prix total de mes tests de laboratoires.

J'ai la colonne E qui est nommé test et la colonne G qui est le prix.

Ma colonne E se popule avec une liste déroulante qui se situe dans J4 à J9. et les prix sont listé dans K4 à K9

Je veux que ma colonne G se remplisse automatiquement selon ce qui se trouve dans la colonne E.

J'ai donc utilisé =recherche(E4, $J$4;$J$9, $k$4;$k$9)

Mais le problème c'est qu'on dirait que la formule ne trouve que ce qui est dans K4 et K6.
Si je sélectionne le test qui se trouve en K5, ca me donne #N/A. Et si je met le test qui est en K4 la j'ai le prix qui s'affiche.

Est-ce que vous savez ce qui pourrait causer ce probleme?

MERCI 🙂

Solution
Bonsoir @Sylvie J @TooFatBoy

La fonction RECHERCHE (équivalent de LOOKUP en anglais) effectue une recherche "approximative" dans un vecteur qui doit être trié par ordre croissant.

Il suffit de trier la colonne J par ordre croissant, et la fonction RECHERCHE
fonctionnera parfaitement sans erreur. Simple et efficace !
Votre formule est correct, rien d'autre a modifier.

1740005798020.png

En résumé, la formule RECHERCHE dans votre exemple (Poste #2) renvoie le bon résultat pour « Feuille » et « Sol » parce que, dans l’ordre actuel, ces valeurs se trouvent à des positions qui correspondent fortuitement à la logique de la recherche approximative. Pour « Eau », « Contaminant » et « Engrais », l’absence...

La fonction RECHERCHE (équivalent de LOOKUP en anglais) effectue une recherche "approximative" dans un vecteur qui doit être trié par ordre croissant.

1740005798020.png

En résumé, la formule RECHERCHE dans votre exemple (Poste #2) renvoie le bon résultat pour « Feuille » et « Sol » parce que, dans l’ordre actuel, ces valeurs se trouvent à des positions qui correspondent fortuitement à la logique de la recherche approximative. Pour « Eau », « Contaminant » et « Engrais », l’absence de tri correct dans la plage de recherche conduit à des erreurs (#N/A).

Laurent

Dernière édition:

Regarde la pièce jointe 1213350

En résumé, la formule RECHERCHE dans votre exemple (Poste #2) renvoie le bon résultat pour « Feuille » et « Sol » parce que, dans l’ordre actuel, ces valeurs se trouvent à des positions qui correspondent fortuitement à la logique de la recherche approximative. Pour « Eau », « Contaminant » et « Engrais », l’absence de tri correct dans la plage de recherche conduit à des erreurs (#N/A).

Laurent

Un gros merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
428
Réponses
4
Affichages
469
Réponses
7