Microsoft 365 Recherche info pour remplir fiche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompaero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir de l'aide et remercie encore ChTi160 de m'avoir aidé sur ce début de construction de ce classeur.

Dans la continuité de la construction du classeur ci-joint j'aimerai pouvoir récupérer des données de la feuil "Retour formulaire demande CP" qui est en 2 tableaux afin de renseigner la feuil "Fiche valider CP" avec la possibilité d'une recherche par année en cellule O4.

Il y a bien code déjà en place mais celui ci n'est plus adapté. Du coup je bloque la dessus !!

Si besoin d'information complémentaire, contactez moi.

Merci par avance de votre soutien.

Cordialement
pompaero
 

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai juste essayé de mettre un pensement sur ta jambe de bois, mais il faudrait tout refaire. 🙁

VB:
Sub charge_listboxcp()
'
Dim TabTemp()

    x = 0
'    .ListBoxcp.Width = 729.75
    With Range("t_formulaire_1").ListObject
'        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then
        If .AutoFilter.FilterMode Or .Parent.AutoFilterMode Then .AutoFilter.ShowAllData    ' On enlève les filtres

        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then
            TabGen = .DataBodyRange.Resize(, .ListColumns.Count + 1).Value
            ' Boucle pour chaque ligne du tableau
            For Lgn = 1 To UBound(TabGen, 1)
                TabGen(Lgn, 11) = Range("t_formulaire_2").Cells(Lgn, 1)
                If (Not IsEmpty(TabGen(Lgn, 11))) And (Year(TabGen(Lgn, 8)) = Range("O4") Or Year(TabGen(Lgn, 8)) = Range("O4")) Then ' Valide Then
                    Select Case TabGen(Lgn, 11)
                    Case 1
                        TabGen(Lgn, 11) = "Acceptée"
                    Case 2
                        TabGen(Lgn, 11) = "Date refusée"
                    Case 3
                        TabGen(Lgn, 11) = "Reportée"
                    End Select
                    x = x + 1
                    ReDim Preserve TabTemp(1 To 11, 1 To x)
                    TabTemp(1, x) = TabGen(Lgn, 2)          ' Nom
                    TabTemp(2, x) = TabGen(Lgn, 3)          ' Prénom
                    TabTemp(3, x) = TabGen(Lgn, 5)          ' Date de la demande
                    TabTemp(4, x) = TabGen(Lgn, 6)          ' Motif
                    TabTemp(5, x) = TabGen(Lgn, 7)          ' Autre
                    TabTemp(6, x) = TabGen(Lgn, 8)          ' Date de début
                    TabTemp(7, x) = TabGen(Lgn, 9)          ' Date de fin
                    TabTemp(8, x) = TabGen(Lgn, 11)         ' Avis
                    TabTemp(UBound(TabTemp, 1), x) = Lgn    ' Ligne source
                End If
            Next Lgn
        End If

        With Sheets("Fiche valider cp")
            With .ListBoxcp
                .ColumnCount = 8
                .ColumnWidths = "80;80;70;85;95;50;50;50"
                .Width = 600
                .Clear
                Select Case x
                Case 0
                    TabTemp = Array()
                Case 1
                    .Column = TabTemp
                Case Else
                    .List = Application.Transpose(TabTemp)
                End Select
            End With
        End With

    End With

End Sub



Mais pourquoi donc ce tableau est-il coupé en deux ?!?
Est-ce que l'utilisation d'un seul tableau ne simplifierait les choses ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour TooFatBoy

Merci de ton retour.

Un gentil sauveteur qui limite l'hémorragie avec un pensement 🤣, c'est cool. Je vais tester et reviens te dire.

Pourquoi 2 tableaux !! parce qu'à la base nous avons créé un formulaire avec googlesheets qui renseigne un classeur sheets dans un drive. De ce classeur sheets un lien de synchronisation automatique est créé vers ce classeur excel dans la feuil "Retour formulaire demande CP". Ensuite dans feuil "Validation cds" il faut en partie basse compléter afin de valider les demande d'ou ce 2ème tableau qui sert à garder ces validations sur la même ligne du tableau 1.

Bonne journée
Cordialement
pompaero
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
3 K
Réponses
13
Affichages
1 K
Retour