XL pour MAC Formatage de fichiers de coordonnées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agnesd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

J'ai des fichiers de coordonnées à formater pour une meilleure exploitation mais c'est un peu laborieux à la main (vous aurez remarqué que ces jours ci dans l'actualité, il est beaucoup question de copier-coller "malheureux" : affaire Jubilar notamment).

- dans l'un, j'ai des coordonnées, et je souhaite prendre les réseaux sociaux qui sont tous dans la même cellule pour les répartir dans des colonnes en fonction du réseau social, me conseillez-vous svp, une formule avec RECHERCHE et TEXTE ?

- dans l'autre, mes données sont toutes dans une colonne et je veux les répartir dans un tableau, avec des colonnes en fonction du nom de la société ou de la personne, l'adresse avec un code postal dedans, l'activité si c'est une société et enfin le tel fixe ou le tel portable, pourriez-vous svp me mettre sur la piste ?

- Dans le dernier, j'ai des coordonnées postales avec des sauts à la ligne à l'intérieur de cellules que je préférerais répartir sur plusieurs colonnes pour pouvoir les trier plus facilement, j'ai essayé de passer par "DONNEES", "CONVERTIR", mais je n'arrive à rien... Toute aide bienvenue !

Je joins 3 fichiers d'exemple si jamais.

Merci à vous et bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour Agnes,
Un essai en PJ avec :
VB:
Col F : =GAUCHE(A3;CHERCHE("/";A3)-3)
Col G : =STXT(A3;CHERCHE("/";A3)-2;100)
Col J : =GAUCHE(D3;CHERCHE(CAR(10);D3)-1)
Col K : =STXT(D3;CHERCHE(CAR(10);D3);100)
bonjour et un grand merci, cela m'aide déjà beaucoup pour le 3e fichier. Le ""/"", cela correspond au saut de ligne, c'est bien cela ? Merci encore et bonne journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
286
Réponses
5
Affichages
316
Retour