Bonsoir tout le monde, 🙂
Chico, je pense avoir ce que tu veux 😉
Le principe est simple, la volonté étant de pouvoir soumettre l'appli à des béotiens (en informatique 🙂 ) et qu'ils puissent suivre ensuite des mises à jour même sévères en quelques clics.
Pour cela, il faut encore raisonner à l'envers, ce qu'on veut et, surtout ce que veut le end user, c'est récupérer ses données à 100 % et gagner en possibilités et convivialité par rapport à la version précédente, la cuisine, il s'en fout (c'est dommage, nous c'est ce qu'on aime :lol: ).
Donc dans mon appli (qui est un vieux truc de quelques années qui a évolué au fur et à mesure de mes besoins et du temps dispo), j'ai rajouté cette 'update', dans l'idée de la transformer en Barbatruc à mettre sur le forum quand j'aurai moins de marrons sur le feu :whistle: ...
Le pb est que si la partie code n'est pas très longue, elle est liée à divers procédures et bouton ou USF.
Ce que j'ai fait, car ce sera plus parlant, j'ai 'nettoyé' l'appli de 50% de ces trucs et fait deux versions, une avec données et l'autre sans donnée mais avec un bouton sur USF qui lance l'upgrade et un bouton sup sur une feuille qui lance une macro qui n'existait pas sur l'autre.En démarrant sur la version 9.31Chico, il suffit de répondre 9.30Chico et le NOUVEAU classeur (donc avec toutes les macros et codes qu'on veut etc...)va prendre les données dans l'ancien et le referme. On aurait pu le supprimer, mais je n'aime pas intervenir brutal sur le disque dur des autres 😉 .
Seul pb les 2 classeurs font 1.5 Mo non zippés, donc un peu lourd pour être en PJ, et les réduire beaucoup me demanderait pas mal de boulot, donc le mieux serait que tu me communiques un e-mail (euh adsl :whistle: ) ici ou sur ma Bal, mais dans ce dernier cas, il faut être membre 🙂
Bonne soirée à tous,
Brico
Message édité par: bricofire, à: 20/01/2006 19:36