XL 2019 Je sollicite votre aide pour l'optimisation de mon tableau

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après avoir conçu ce tableau, je me retrouve finalement face à une difficulté qui bloque mon objectif et qui est comme suit :
Comment mettre la somme de chaque bâtiment À , B , ainsi que celles de parking voitures et vélos dans les cellules qui correspondent à la date du jour de façon dynamique/ automatique.

Le problème qui s’impose ici c’est que les sommes insérées dans le tableau restent dans les mêmes places lorsque l’on défile les jours par le curseur du calendrier. C.A.D que les sommes placées dans les cellules ne se défilent pas au même temps que les jours du calendrier.

Pourriez vous SVP m’aider à ce que l’on puisse arriver à classer ces sommes dans le tableau de telle façon qu’elles se déplacent proportionnellement au défilement du calendrier.

Je voudrais également (que je n’abuse pas de votre temps et de votre patience) mettre un bouton qui effacerait les nombres dans les cellules des colonnes (Bâtiment A, Bâtiment B, N.Places occupées, Parking Voitures, Parking Vélos ) lorsque l’on clique dessus pour réinitialiser le petit tableau du gauche .

Enfin et pour la bonne présentation du tableau peut-on mettre une horloge et la date du jour quelque part dans le tableau.

Serait-il possible que l’on ajoute aussi les jour fériés dans le calendrier.

Je vous laisse cependant le choix de modifier le tableau à votre convenance si jamais une autre alternative beaucoup plus concrète venait à l’idée.

Je vous remercie infiniment par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL (1) du 12.11.22.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 10

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

*Je voudrais également (que je n’abuse pas de votre temps et de votre patience) mettre un bouton qui effacerait les nombres dans les cellules des colonnes (Bâtiment A, Bâtiment B, N.Places occupées, Parking Voitures, Parking Vélos ) lorsque l’on clique dessus pour réinitialiser le petit tableau du gauche .

*Enfin et pour la bonne présentation du tableau peut-on mettre une horloge et la date du jour quelque part dans le tableau.

*Serait-il possible que l’on ajoute aussi les jour fériés dans le calendrier.

Pour avancer un peu ton fichier, j'ai j'ai mis en place les trois points où se trouvent les astérisques

Slts
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL (1) du 12.11.22.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 8

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je vous remercie de votre bon boulot et de votre diligence .
le plus gros est fait . le tableau est beaucoup mieux présenté maintenant .
Le seul bémol est que les nombres enregistrés dans le tableau restent figés et ne se déplacent pas au fur et a mesure que le défilement de calendrier .
N'ayant pas voulu encore une fois trop vous solliciter Je vais donc devoir rediffuser et/ou créer une autre discussion sur la plateforme Excel Downloads .
Un grand merci à Vous .
Bonne Journée .
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Parfait !
Mais , admet on qu'aujourd'hui est le 14 .Est ce que les chiffres d'hier le 13 restent les mêmes et bougent aussi ?
Merci d'avance de votre explication .
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL du 13.11.22 (1)vvv1.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260