update de mon ptit prog excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chico

Guest
Bonjour messieurs,

J'ai fait un petit programme de planning sur excel
mais comme vous le savez, il y a toujours des choses a améliorer
d'ou ma question

comment peut t'on faire pour proposer, aux personne qui utilise mon petit progiciel, un update?

merci beaucoup pour votre aide

-Chico-

Re tout le monde, 🙂

Dull, OK pour ce faire vu le poids des fichiers, un truc qui tourne étant plus démonstratif que 1000 mots :lol: , il faut que tu me donnes un e-mail (vaut mieux en ADSL...), soit ici soit en le mettant sur ma Bal...
Sinon, atention il ne s'agit pas d'un truc qu'on peut copier coller, mais d'un façon de faire à adapter au cas voulu et qui fonctionne.
Pour la Duvel, une petite confidence :
3-picture2.gif

J'ai ma fille qui est à Lille, et fort des conseils dûments diffusés ici, je fait de l'import, de la rouge en 33 selon les conseils d'André :lol: 🙂

Bonne journée,

Brico

Re le Fil, le forum

Didier, tu fait de 'L'IMPORT-EXPORT'. Ici à 13 000 Km (et des poussières) j'ai du mal (pour ne pas dire il m'est impossible) de me ravitailler en cette matière Première . En echange je t'offre la 'Dodo' Locale, Blonde, Onctueuse, Fraiche... (32° à l'ombre ici ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui!!! B) ) Comme dit un proverbe local 'la chans ti poul lé pa la chans ti canar' . (La chance de la (jolie) Poule n'est pas la chance du (vilain) Canard)

Amitiè à 'ta Fille de Lille' et à Mossieur andré

PS: Du (LL) 😛 à la grippe aviaire efface la citation... on ne sait jamais!!!

@+ :woohoo:

Bonjour tout le monde

Merci Brico, j'ai bien reçu tes fichiers et les ai testés. Je me suis heurté à un petit problème de protection de feuilles à l'ouverture du fichier ??? mais cela ne m'a pas empêché de lire ton code.
Comme dit notre ami Coco-Lapin, tu récupères les données de l'ancien fichier pour les coller sur le fichier 'nouvelle version'. Méthode intéressante mais qui nécessite d'adapter le code à chaque situation. Je conserve et essaierai de l'adapter à mes besoins.
Coco-Lapin, en ce qui concerne mon code, en effet, contrairement à Bricofire, je copie le module(quel qu'il soit) dans lequel une modif a été réalisée et je le colle dans l'ancienne version de l'utilisateur afin que sa mise à jour soit effectuée.
On me dira que la aussi il faut adapter ce code à chaque situation, je n'en disconviens pas. Mais si j'ai choisi cette méthode c'est parceque dans le produit que j'ai développé il y a de nombreuses feuilles et dans chaque feuille de nombreuses données. De plus la majorité des données sont liées les unes au autres par des formules (écrites en VBA).
Voila, le principal c'est que soyons satisfaits du résultat donné par l'une ou l'autre méthode de MAJ. Et c'est en conjugant nos efforts que nous avancerons, n'est ce pas ?

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Re tout le monde, 🙂

Vu jacques87, je n'avais pas regardé, mais vu que tu es sous ExcelXP, c'est normal :whistle: . Soluce facile, démarrer en n'activant pas les macros, inhiber en commentaires les lignes internes dans la procédure Protect. Déprotéger les 3 feuilles manuellement (pas de mots de passe), changer dans le WbOpen la valeur de NomVer et enregistrer sous 9.32Chico, ça te fait une nouvelle mouture.Il faut peut-être agir de même avec la 9.30 en gardant son nom ou pas d'ailleurs.
Sinon tu as raison, il n'y a jamais une seule bonne façon, ça dépend de l'environnement et du profil du réalisateur souvent.
Si ton classeur n'est pas top secret, tu peux me l'envoyer, j'essayerai d'adapter la même chose, voir ce que ça donne, inversement je testerai ta soluce à titre d'exercice, on verra s'il y a de quoi faire avancer le Schimilibilic 🙂
Bon WE à tous,
Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
4
Affichages
2 K
Retour