XL 2019 Automatiser un planning à l'aide de différents paramètres

Matteo-31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Mesdames, Messieurs,

Je me permets de solliciter votre aide dans un sujet sur lequel je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours !!

J'aimerais à l'aide d'une macro VBA ou formule, pour chaque clé en colonne A de la feuille "planning", associés les heures situées en colonne B de la feuille "planning", en lieu et place des créneaux (dates) que vous pouvez retrouver associés aux clés en feuille "paramètres".

Un exemple est souvent plus clair qu'une explication un peu trop théorique..

Prenons la clé "CLSTANDARD_1" ;
- les dates suivantes sont associés à cette clé ; 28/01/2023, 02/10/2023, 12/04/2024, en feuille "paramètre", colonne B.
- en feuille "planning", colonne B "heures", nous retrouvonsla donnée "36".

J'aimerais pouvoir placer la valeur "36" dans le planning sur l'emplacement des dates identifiés précédemment pour la clé "CLSTANDARD_1".

L'objectif serait d'appliquer ce paramètrage sur toutes les clés.

J'espère avoir été assez clair pour vous présenter mon problème.

Vous trouverez ci-joint un Excel qui vous permettra peut-être, en tout cas je l'espère, de comprendre plus en détail mon problème.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Excel_1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 16

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Vous pourriez au moins répondre et dire ce que vous pensez du travail fournit pour vous dans votre autre discussion sur le même sujet !

Vraiment c'est le genre de comportement qui décourage de répondre !

Si les réponses ne vous conviennent pas dites le et on laisse tomber, mais ne laissez pas les choses en plan.

:mad::mad::mad::mad:
 
Dernière édition:

Matteo-31

XLDnaute Nouveau
Re,

Vous pourriez au moins répondre et dire ce que vous pensez du travail fournit pour vous dans votre autre discussion sur le même sujet !

Vraiment c'est le genre de comportement qui décourage à répondre !


Si les réponses ne vous conviennent pas dites le et on laisse tomber, mais ne laissez pas les choses en plan.

:mad::mad::mad::mad:
Bonsoir @Hasco !

Je viens de vous répondre en parralèle, je n'avais pas vu votre réponse.

Je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion afin de voir si d'autres experts avaient une idée un peu différentes.

Je me permets d'exploiter tout le potentiel de ce forum ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26