Microsoft 365 Liste déroulante (combobox) en fonction d'une séquence de valeurs

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Je ne suis pas programmeur, je récupère des bouts de programme à droite et à gauche pour obtenir ce que je veux (la plupart du temps j'essaie de comprendre quand même, je n'y arrive pas toujours mais au final ça fonctionne, c'est l'essentiel :O)).
Mais là, même si cela parait simple, je ne trouve pas la solution. Je m'explique :
J'ai un UF de recherche à partir d'une base de données excel, l'opérateur fait une recherche à partir d'un numéro de série. Une fois le numéro trouvé, le programme rapatrie toutes les infos du produit dans un autre UF de contrôle
Mon problème est que parfois les numéros de série sont des fourchettes : 1000 à 1005 par exemple car les produits sont identiques mais chacun à un numéro de série différent
1704876593431.png

Ces numéros sont issus d'un fichier excel que je ne peux pas modifier, où on a le début et la fin de la séquence de produits (pour les captures d'écran, il y en a 2, mais il peut y en avoir 30)
1704877119153.png


Comment je fais pour que sur mon deuxième UF je fasse apparaitre une combobox avec les numéros en liste déroulante(1000, 1001, 1002, 1003, 1004 et 1005 etc...)
Le but étant de contrôler individuellement plusieurs paramètres (50taine) de chaque numéro de série :
Je choisis dans la combobox le n°1000, je fais mes contrôles des différents éléments, une fois fini, je valide puis je passe au 1001 ainsi de suite

Et autre question : L'opérateur va cocher tout ce qu'il a contrôlé du premier numéro de la série, quand il va passer au numéro suivant, pour effacer toutes les coches, faut il que je fasse un clear de toutes les coches une à une ou il est possible par un code plus simple de les décocher toutes en une seule fois ? (j'ai une 50taine de coche de contrôle...)
1704877368996.png


J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide

Et bonne année à tous :)
 

Pièces jointes

  • Init.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 3
  • BD numéros de fabrication.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 2
  • BD générale.xlsx
    125 KB · Affichages: 2
  • PV contrôle.xlsm
    210.9 KB · Affichages: 1

Neofalken

XLDnaute Junior
Il manque les feuilles :
ThisWorkbook.Sheets("PV VCP").Cells(13, 15) = "X"
ThisWorkbook.Sheets("PV VPH").Cells(13, 15) = "X"
ThisWorkbook.Sheets("PV VAT").Cells(13, 15) = "X"
ça par contre c'est volontaire, cela n'a pas d'utilité pour ce que je demande puisque ma question porte sur un stade avant de cocher ces cases.
Mais j'ai changé le fichier et rajouté ces feuilles en vierges
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
ça par contre c'est volontaire, cela n'a pas d'utilité pour ce que je demande
Et autre question : L'opérateur va cocher tout ce qu'il a contrôlé du premier numéro de la série, quand il va passer au numéro suivant, pour effacer toutes les coches, faut il que je fasse un clear de toutes les coches une à une ou il est possible par un code plus simple de les décocher toutes en une seule fois ? (j'ai une 50taine de coche de contrôle...)
1704877368996.png
OK, comme ces feuilles sont appelées de nombreuses fois pour les checkBoxes, je vais les créer à vide ...
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Et autre question : L'opérateur va cocher tout ce qu'il a contrôlé du premier numéro de la série, quand il va passer au numéro suivant, pour effacer toutes les coches, faut il que je fasse un clear de toutes les coches une à une ou il est possible par un code plus simple de les décocher toutes en une seule fois ? (j'ai une 50taine de coche de contrôle...)
1704877368996.png
Code pour cette partie, à assigner à un bouton :
VB:
Private Sub Cmd_Raz_CheckBoxes_Click()
Dim Ctl As Control
    For Each Ctl In Me.Controls
        If TypeName(Ctl) = "CheckBox" Then Ctl = False
    Next
End Sub
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Comment je fais pour que sur mon deuxième UF je fasse apparaitre une combobox avec les numéros en liste déroulante(1000, 1001, 1002, 1003, 1004 et 1005 etc...)
Le but étant de contrôler individuellement plusieurs paramètres (50taine) de chaque numéro de série :
Je choisis dans la combobox le n°1000, je fais mes contrôles des différents éléments, une fois fini, je valide puis je passe au 1001 ainsi de suite

J'ai modifié la combobox en lui donnant 2 colonnes (la 2ème étant le n° de ligne dans la feuille).
cette combobox affiche le n° de ventilateur mais renvoie la ligne de celui-ci dans la feuille VCP.
La colonne 2 est apparente dans les choix du combobox ( pour vérif )
mais peut être cachée dans la sub Création_entrée_Num_ventil

Les codes modifiés dans l'userform :
  • Private Sub Num_vent_Change
  • Private Sub Création_entrée_Num_ventil(ByVal j As Integer)
  • Private Sub Chargement_Click()

Je n'ai pas parcouru tous les codes de l'Usf,
Decompte_sur_critere risque d'être faux
je n'ai pas traité le cas VCPL .
 

Pièces jointes

  • PV contrôle F55.xlsm
    223.9 KB · Affichages: 5

Neofalken

XLDnaute Junior
J'ai modifié la combobox en lui donnant 2 colonnes (la 2ème étant le n° de ligne dans la feuille).
cette combobox affiche le n° de ventilateur mais renvoie la ligne de celui-ci dans la feuille VCP.
La colonne 2 est apparente dans les choix du combobox ( pour vérif )
mais peut être cachée dans la sub Création_entrée_Num_ventil

Les codes modifiés dans l'userform :
  • Private Sub Num_vent_Change
  • Private Sub Création_entrée_Num_ventil(ByVal j As Integer)
  • Private Sub Chargement_Click()

Je n'ai pas parcouru tous les codes de l'Usf,
Decompte_sur_critere risque d'être faux
je n'ai pas traité le cas VCPL .
Merci beaucoup, je vais explorer ça :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33