XL 2016 Fusion 1 onglet de plusieurs fichiers EXCEL

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredroq

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

Je sais pour avoir parcouru le forum que le sujet a déjà été partiellement abordé mais il me manque un petit quelque chose. Je me permets donc de vous solliciter.
Je suis en charge d'éditer des statistiques à partir de plusieurs fichiers EXCEL. Seul un onglet m'intéresse (Onglet "En cours") tous les fichiers on le même format de base mais chaque personne peut y apporter des éléments supplémentaires colonnes en autre. Le tableau de base va de A à BG. De même certains rajoute en bas de leur tableau après quelques lignes vides des éléments de référence comme la couleurs des cases ou des totaux. Il y a 20 tableaux à concaténer, par contre je dois éditer les stats toutes les semaines. J'ai bien tenté power quéry mais il m'incère un nombre inconsidérable de lignes vide alors qu'en moyenne il y a une cinquantaine de lignes.
Merci d'avance pour aide

Bonjour

PowerQuery est effectivement la meilleures approche.

En général il repère les lignes remplies et n'intègre pas les lignes vides.

Au pire un filtre suffit à les éliminer.

Il faut faire une requête type sur le dossier où sont rangés les classeurs : elle se transformera en fonction qui traitera l'ensemble des classeurs du dossier (ou un sous-ensemble filtré)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour