TCD_problème pour afficher les sous-totaux en ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tsgri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tsgri

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans mon tableau de suivi d'effectif ci-joint j'ai :
en colonne - des agents en CDD et CDI et des Cadres et Collaborateurs (AM, TECH et EMP) en CDI et CDD.
en ligne - mes services

Mon problème :
Mon TCD affiche bien en ligne le total general des agents + les cadres et collaborateurs,
mais je souhaite avoir des sous-totaux par service en ligne donc, 1) des Agents, 2) des cadres et collaborateurs,
comment faire svp ?

merci par avance de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : TCD_problème pour afficher les sous-totaux en ligne

OK Merci pour la partie agent cela fonctionne.
En revanche pour la partie cadres et collaborateur, je souhaite avoir le total de cadre+AM+TECH+EMP, comment faire ? car en cliquant droit, il affiche tous les sous-totaux ?

par aileur j'ai aussi un souci, c'est que dan smon fichier originale, quand je clique droit sur agents, j'ai le messgae suivant : "impossible d'afficher le rapport tableau croisé dynamique sur un rapport existant"

En revanche pour la partie cadres et collaborateur, je souhaite avoir le total de cadre+AM+TECH+EMP, comment faire ? car en cliquant droit, il affiche tous les sous-totaux ?
--> J'ai trouvé une solution, je clique droit et je fais "grouper", ce n'est pas top car cela m'ajoute une ligne en haut de mon TCD mais bon c'est une solution.

TCD_problème "groupé"

Bonjour,
A partir d'un même tableau source de gestion d'effectif, j'ai fait deux TCD sur une même feuille.
J'ai 5 catégories de salarié : agents , cadres, AM, tech , emp
Dans mon TCD1 , j'avais besoin de grouper : cadres , AM, Tech et emp, cela m'a donc généré un "groupe 1" .
Dans mon TCD2, j'ai besoin de grouper juste : AM, tech et emp.

Le problème c'est que lorsque dans mon TCD2 je veux grouper "AM, tech et emp.", cela impact mon TCD1 .. comment faire svp ?

merfci

Bonjour

Il faut 2 groupements
  1. AM, tech et emp ce qui donne groupe 1 à nommer collaborateurs
  2. Groupe collaborateurs + groupe cadres ce qui donne groupe 2 à nommer comme tu veux
Placer groupe 2 dans le 1er TCD mais pas Collaborateurs
Placer Collaborateurs mais pas groupe 2 dans le second
Régler les sous-totaux des groupes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
259
Réponses
12
Affichages
474
Réponses
2