XL 2010 Masquer Ligne des totaux dans tableau classique

LEIYAZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau de suivi de comptes (tableau classique, pas TCD) sur lequel j'ai de coché "Ligne des totaux".

J'ai une macro qui filtre suivant la valeur d'une cellule, et je me retrouve donc souvent avec une ligne de résultat et la ligne des totaux :

exemple.PNG


Est ce qu'il est possible lorsque j'effectue ma macro de filtre de masquer cette ligne des totaux ou décocher l'option "Lignes des totaux" dans l'outil création de tableaux ?

Et donc de le réactiver lorsque j'active mon autre macro pour réinitialiser les filtres ?

Merci par avance :)
 
Solution
Bonjour,

Faites le avec l'enregistreur de macro et vous verrez comment sont affichées ou non les lignes de totaux.
Allez, parce que je ne suis pas aussi méchant que j'en ai l'air, une petite aide :
VB:
ThisWorkbook.Sheets("NomDeLaFeuille").ListObjects("NomDuTableau").ShowTotals = True
True -> Affichée
False -> Masquée


Bonne recherches

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Faites le avec l'enregistreur de macro et vous verrez comment sont affichées ou non les lignes de totaux.
Allez, parce que je ne suis pas aussi méchant que j'en ai l'air, une petite aide :
VB:
ThisWorkbook.Sheets("NomDeLaFeuille").ListObjects("NomDuTableau").ShowTotals = True
True -> Affichée
False -> Masquée


Bonne recherches
 
Dernière édition:

LEIYAZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Roblochon ,

Cela marche bien mais du j'ai des cellules qui réfèrent à cette ligne de total en haut de ma feuille et quand je filtre vu que la barre des totaux disparait, mes cellules indiquent #REF!

Est ce qu'il est possible au lieu de ne plus afficher la barre de totaux, de masquer la ligne sur laquelle sont les totaux ? J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais il sélectionne la ligne en elle même et si j'ajoute des lignes dans mon tableau, cela ne va pas masquer la ligne des totaux.

Merci par avance :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je me demande bien en quoi cette ligne des Totaux est dérangeante ! Vous êtes en train de partir sur le chemin d'une usine à gaz.

Vos cellules en haut de votre tableau peuvent par fonction Somme ou Sous.Total ou mieux, la fonction Agregat, intégrer ces totaux.
Ce qui vous permettrez de ne plus afficher du tout la ligne des totaux.

Sans classeur exemple et explications détaillées, je n'irai pas plus loin.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088