Microsoft 365 Afficher des résultats en colonne sous forme de ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toto142

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté Excel,

Mon fichier Excel se compose de deux parties : Une première partie avec des résultats et une deuxième partie ou je souhaiterais afficher mes résultats dans un tableau clair.

Le problème est que mes résultats sont affichés en colonne et je souhaiterais les faire passer en ligne. Il y aurait-il pas un moyen avec une fonction index pour passer mes résultats sous la forme horizontale.

Merci à vous pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour la communauté Excel,

Mon fichier Excel se compose de deux parties : Une première partie avec des résultats et une deuxième partie ou je souhaiterais afficher mes résultats dans un tableau clair.

Le problème est que mes résultats sont affichés en colonne et je souhaiterais les faire passer en ligne. Il y aurait-il pas un moyen avec une fonction index pour passer mes résultats sous la forme horizontale.

Merci à vous pour votre aide.
Bonjour,
La fonction TRANSPOSE est faite pour ça !
Cordialement,

Bonjour Toto,
un essai en PJ avec des formules simples du genre :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(E13;'Insertion des données'!$A$9:$C$60;2;FAUX);"")
Nécessite cependant de reprendre la feuille "Insertion des données" pour y mettre les semaines et les mois.

Pièces jointes

Bonjour Toto,
un essai en PJ avec des formules simples du genre :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(E13;'Insertion des données'!$A$9:$C$60;2;FAUX);"")
Nécessite cependant de reprendre la feuille "Insertion des données" pour y mettre les semaines et les mois.

est ce que c'est possible de faire en sorte que lorsqu'il n'y a pas de valeur cela affiche un "Div"

Re,
Dans les formules, s'il trouve une erreur alors Sierreur met la seconde partie de la formule.
Par "esthétisme" on met généralement "" pour masquer les erreurs.
Sinon il faut faire :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(E13;'Insertion des données'!$A$9:$C$60;2;FAUX);"Div")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
769
Retour