XL 2010 Calcul de sous-totaux par le haut d'une liste de données

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour les XLD Nautes, formulistes et Vbistes :),

Je sollicite votre aide concernant un tableau sur lequel je dois analyser la pertinence ou non de garder un kit composé de plusieurs références ou de l'éclater pour vendre les pièces qui se vendent bien à l'intérieur de ce dernier.

J'ai commencé à réaliser quelques calculs mais je sèche pour les sous totaux alors j'ai décider de réaliser un tableau croisé dynamique pour obtenir des sous-totaux par Kit (colonne D).
Le problème est qu'ensuite, il est compliqué d'obtenir dans un TcD le pourcentage en valeur d'une ligne sur un Kit auquel il appartient et j'ai plus de 500 kits pour 6000 lignes.

Je vous joint un exemple de fichier et si ce n'est pas très claire, je ferais en sorte d'être très réactif pour vous répondre.

Merci d'avance pour votre intérêt et pour votre aide.

Cordialement,

RA
 

Pièces jointes

  • Exemple_KIT.xlsx
    198.9 KB · Affichages: 6

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Cp4,

L'histoire des pourcentages est de connaitre par Kit, dont tu as calculé très rapidement grâce à ta macro la valeur de l'ensemble, la place que prends chaque référence dans le Kit auquel elle appartient.

Merci beaucoup pour ta réactivité et désolé pour le manque de clarté.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cp4,

L'histoire des pourcentages est de connaitre par Kit, dont tu as calculé très rapidement grâce à ta macro la valeur de l'ensemble, la place que prends chaque référence dans le Kit auquel elle appartient.

Merci beaucoup pour ta réactivité et désolé pour le manque de clarté.
Toujours pas compris. Un exemple de résultat escompté de ton fichier joint serait le bienvenu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2