Microsoft 365 Contrôle d'intervalles (en jours) entre des activités

garsfield

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous. ça fait maintenant quelques heures que je gratte la tête à trouver une solution à cette problématique.
Dans mon tableau xls, je planifie des services de "piquet" pour des collaborateurs.

Or, selon la législation : "Durant une période de 28 jours, un travailleur ne peut être attribué au service de piquet que pendant sept jours au maximum. Dès que ce chiffre est atteint, le travailleur ne peut plus être attribué au service de piquet pendant les quatorze jours qui suivent.".

Dans mon fichier (ligne 20), je souhaite, pour chaque mois, vérifier :
- que le nombre de "p" ou "ccp" ne dépasse pas 7 jours consécutifs, d'une part, et
- qu'il y a bien 14 jours sans "p" ou "ccp", avant et après ces services "p", sur le mois en cours, mais également lors d'un chevauchement de mois.

J'aimerai que l'info "OK" ou "NOK" soit reportée dans la colonne AO de la ligne 20.
Comment puis-je pratiquer ? Help please ;-)
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Planification_v.0.2 - Copie.xlsm
    182.5 KB · Affichages: 9

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour regarsfield bonjour le forum
je n'ai pas de réponse exacte à votre problématique, mais je vous propose un début de piste par formule et mfc qui va colorer de gris les 14 jours suivants ou le collaborateur ne sera pas dispo, de rouge si sur une plage de 28 jours le collaborateur est employé plus de 7 jours.
Pour permettre le chevauchement j'ai déplacé votre tableau

les formules sont différentes en début et en fin de planning
un exemple de formule du mois de février pour trouver les occupations de plus de 7 jours sur 28 jours
VB:
=SOUS.TOTAL(3;J20:AK20)
un exemple de formule du mois de février pour trouver les 14 jours suivants une occupation de plus de 7 jours
Code:
=NB.SI(W4:AJ4;">6")

une piste, mais pas la solution attendue
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Planification_xld.xlsm
    195.1 KB · Affichages: 3

garsfield

XLDnaute Nouveau
bonjour regarsfield bonjour le forum
je n'ai pas de réponse exacte à votre problématique, mais je vous propose un début de piste par formule et mfc qui va colorer de gris les 14 jours suivants ou le collaborateur ne sera pas dispo, de rouge si sur une plage de 28 jours le collaborateur est employé plus de 7 jours.
Pour permettre le chevauchement j'ai déplacé votre tableau

les formules sont différentes en début et en fin de planning
un exemple de formule du mois de février pour trouver les occupations de plus de 7 jours sur 28 jours
VB:
=SOUS.TOTAL(3;J20:AK20)
un exemple de formule du mois de février pour trouver les 14 jours suivants une occupation de plus de 7 jours
Code:
=NB.SI(W4:AJ4;">6")

une piste, mais pas la solution attendue
cdt
galougalou
Bonjour Galougalou,

merci beaucoup pour cette 1ère solution ; je vais tester tout celà et vous tiens informés. Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander