XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

  • Copie de FIFA World Cup Russia 2018 - XLD - V1.1c_derniere version_040618.xlsm
    579.2 KB · Affichages: 324

MichelDehez

XLDnaute Nouveau
Bonjour @MichelDehez honnêtement je ne vois pas trop quelles pourraient être les conséquences à votre encontre pour avoir modifié et ouvert un fichier Excel ( mais bon je dis cela car impatient de le recevoir ;) )
Seul le propriétaire du fichier original pourrait vous retoquer mais encore une fois pour quelles répercussions ..et puis il sera sans doute compréhensif
C'est un gars impatient d'avoir le fichier qui parle là :p
Bon voici le fichier. bon amusement à tous en espérant que celui-ci est bon..
Bonjour le fil




[Pour infos]
La réponse est dans le fichier original, non ?
Il suffisait de cliquer sur le mot LICENCE
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/
 

Pièces jointes

  • FIFA World Cup Qatar_2022 - XLD - V1.1a.xlsm
    851.8 KB · Affichages: 202

Lephoenix669

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai su modifier le fichier 2018. Dans celui que j'ai fait hier il y avait des erreurs. Pouvez-vous tester celui-ci svp ?
Bonjour Monsieur,

il me semble avoir déceler une erreur dans la programmation des demi finales onglet pronostic
d'après la schématique que je possède le scenario est le suivant ( à vérifier réglement FIFA)
le vainqueur quart final A rencontre le vainqueur quart finale B/ vainqueur C vs Vainqueur D
hors dans votre tableau, le vainqueur A rencontre le vainqueur C/ B contre D

je n'ai pas contrôlé la formule dans l'onglet résultat par contre

Merci pour le job en tout cas

Cordialement
 

MichelDehez

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur,

il me semble avoir déceler une erreur dans la programmation des demi finales onglet pronostic
d'après la schématique que je possède le scenario est le suivant ( à vérifier réglement FIFA)
le vainqueur quart final A rencontre le vainqueur quart finale B/ vainqueur C vs Vainqueur D
hors dans votre tableau, le vainqueur A rencontre le vainqueur C/ B contre D

je n'ai pas contrôlé la formule dans l'onglet résultat par contre

Merci pour le job en tout cas

Cordialement
Bonjour Monsieur,

vous avez testé le fichier d'hier ou d'aujourd'hui ?
Cordialement
 

MichelDehez

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur,

vous avez testé le fichier d'hier ou d'aujourd'hui ?
Cordialement
rebonjour,
J'ai vérifié avec le calendrier Fifa et c'est bien correct.
Bonjour,

j'ai testé celui de hier. la version V1.1a
votre tableau
Regarde la pièce jointe 1153603

et ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites

Regarde la pièce jointe 1153602

Merci encore
Bonjour,
Je suis d'accord, mais vous devez regarder l'origine de chaque équipe depuis les 8ème de finale -> 1/4 finale ...etc.
Dans votre tableau, quelles sont les équipes en 1/4 de finale 1, 2 , 3 et 4 ???
Voyez le calendrier en pièce jointe et faites le lien avec le fichier Excel. S'il y a une erreur je changerai.
Mais pour moi c'est bon.
 

Pièces jointes

  • Calendrier de la Coupe du monde 2022.pdf
    479 KB · Affichages: 40

Lephoenix669

XLDnaute Nouveau
rebonjour,
J'ai vérifié avec le calendrier Fifa et c'est bien correct.

Bonjour,
Je suis d'accord, mais vous devez regarder l'origine de chaque équipe depuis les 8ème de finale -> 1/4 finale ...etc.
Dans votre tableau, quelles sont les équipes en 1/4 de finale 1, 2 , 3 et 4 ???
Voyez le calendrier en pièce jointe et faites le lien avec le fichier Excel. S'il y a une erreur je changerai.
Mais pour moi c'est bon.
toutes mes excuses
je me suis remis a tête reposée et tout est ok
désolé
Cordiales salutations
 

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je viens de vérifier le fichier que j'avais créé à partir du fichier de l'Euro 2020. (Version V1.1)
En effet, il y avait quelques erreurs et je m'en excuse.
Je viens de corriger les erreurs et vérifier aussi le calendrier de la FIFA pour matcher le sphases finales et avoir les bonnes équipes au bon endroit.
Je pense que le fichier est correct et il est dans sa version finale prêt à l'emploi.
Je viens de créer une version V1.2.
Si vous voulez le vérifier, remplissez vous même des scores bidons sur l'onglet "Resultats" et ensuite sur l'onglet é"pronostiqueur 1" pour voir les scores s'afficher et les classements évouler.
Si vraiment vous voyez une erreur, n'hésitez pas à m'en parler, je corrigerai le fichier si besoin ;-)
Sinon Bonne coupe du Monde !
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.2.xlsm
    965.9 KB · Affichages: 83

duduche62

XLDnaute Nouveau
@duduche62 Est-il possible de modifier le mode de comptage des points du premier tour? Par exemple bon résultat=2 points et score exact= 3 points.
Je vous remets la V1.2 car il y avait deux colonnes qui n'étaient pas masquées dans l'onglet "Resultats", et esthetiquement c'etait pas terrible, et je vous mets la V1.3 avec le calcul modifié comme demandé ;)
 

Pièces jointes

  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.2.xlsm
    966.1 KB · Affichages: 52
  • FIFA CDM 2022 - XLD - V1.3.xlsm
    964.1 KB · Affichages: 82

Brice Makaya

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup @duduche62. Désolé. Mais j'avoues que je me suis mal exprimé. Je voulais dire:
vainqueur ou match nul= 2 pts et celui qui a le bon score à 3 pts et non +3 pts. Donc en fait +1 et non +3. Y'a-t-il moyen de modifier ce paramètre moi-même? Dans mon groupe de foot, ou pourrait passe toute la vie sans trouver de consensus sur ce point. Les avis changent tellement. 😀
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1