Synthèse Cumulé avec plusieurs Onglets.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sectiontiteuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sectiontiteuf

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais en fonction des noms, faire un cumulé des montants renseignés sur les feuilles Janvier, Février et Mars....Est ce que cela est possible car j'ai essayé la fonction somme.si mais cela ne semble pas fonctionner.
D'un mois sur l'autre ce ne sont pas forcement les mêmes personnes qui reviennent donc je pense que c'est pour ça que je n'y arrive pas.

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Synthèse Cumulé avec plusieurs Onglets.

Hello sectiontiteuf et le fil...

Réponse brute de décoffrage (d'autres te conseilleront la fonction SOMMEPROD 😛)

La fonction SOMME.SI fonctionne très bien. Exemple pour le collaborateur A et pour ses notes de frais, colle cette formule :

=(SOMME.SI('Janvier 2011'!A2:B65000;"A";'Janvier 2011'!B2:B65000))+(SOMME.SI('Février 2011'!A2:B65000;"A";'Février 2011'!B2:B65000))+(SOMME.SI('Mars 2011'!A2:B65000;"A";'Mars 2011'!B2:B65000)).

Maintenant, je ne sais pas sous quelle version d'Excel tu travailes, car avec 2007 et 2010, tu peux faire cela tous les mois de l'année. Avec les versions antérieures, tu seras limité par le nombre de caractères. Un conseil, enlève la notion de 2011 de tes onglets, 2011 tu pourras le mette dans le nom de ton fichier.

A plus !

Salut

Merci de ta réponse.
Il n'existe pas une autre formule qui permet d'éviter de retaper la formule à chaque fois...
Exemple : somme si de janvier à mars ...Etc...?

Merci

Au temps pour moi,

La notion de référence à 65000 va se faire cumuler les totaux mensuels.

Une solution : mets tes totaux mensuels AVANT les chiffres détaillés. Personnellement dans ma boite, je fais cela et cela convient à mes boss. Ce qui les intéresse en premier, c'est le total. Ensuite, si les chiffres les interpellent, ils regardent les détails.

Et la formule précédente ne te posera plus de souci.

CUSoon.

J'ai répondu à ta question initiale, à savoir que la fonction SOMME.SI fonctionnait bien.

Maintenant, tu n'es pas obligé de ressaisir les formules à chaque fois. Les copier/coller et rechercher/remplacer par colonnes et lignes peuvent t'aider.

Si tu n'es toujours pas satisfait, renseigne-toi sur la fonction SOMMEPROD.

A plus.

Bonsoir ralph45, sectiontiteuf,

Un essai avec cette formule que j'avais en grande partie puisée à l'époque.
Avec la fonction INDIRECT, des adresses de plages sur la ligne 4 et les noms des onglets en colonne A.

Bonen réception

Pièces jointes

Bonjour,

Lorsque les 12 mois seront présents, il faudra remplacer LIGNE($1:$3) par LIGNE($1:$12)
et les noms des onglets devront être écrits correctement avec les accents ( Février 2011,Août 2011, Décembre 2011) et un seul espace.

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2011;LIGNE($1:$3);1);"mmmm aaaa")&"'!A2:A100");$A2;DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2011;LIGNE($1:$3);1);"mmmm aaaa")&"'!B2:B100");;COLONNE()-2)))

Somme 3D sur un champ

JB

Dernière édition:

Bonjour,

Et si je veux faire vivre ce tableau sur plusieur année....comment dois je procéder?
Autre question qui me turlupine est il possible si j'ajoute un nom dans une feuille que celui ci se repercute automatiquement sur la feuille cumul et que les formules s'ajustent en conséquence?

En espérant avoir été clair.

Slts

Bonjour le forum, sectiontiteuf,

j'ai développé une appli de gestion des frais professionnels il y a quelque temps. Cette appli fonctionne sous Excel + base de données multidimensionnelle. Il faut juste télécharger la base de données (gratuit) et connaître un peu le VBA.
Dis moi si cela pourrait te convenir?

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
950
H
Réponses
5
Affichages
834
H
S