XL 2019 Copier/coller des données entre deux onglets selon activités/noms

C.Kern

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je continue mon apprentissage power query et vba et je me retrouve bloqué avec un sujet concernant l'intégration de données entre deux onglets en fonction du nom et de l'activité (projets).

Dans le fichier, des données seront copier dans l'onglet "extraction" avec les intitulés en tête de tableau. Ce que j'aimerais faire, c'est qu'en cliquant sur le bouton dans l'onglet, que les données soient copiées dans le tableau "Prévisionnel" dans les colonnes du consommé du mois indiqué.

Par exemple si ce sont des activités du mois de mars, en cliquant sur le bouton, les données viendront se positionner sur la colonne du consommé du 01/03/2022 sur la ligne de la personne en fonction de son activité/projet.

Je ne sais pas si cela est possible ?

Je ne peux pas essayer avec des recherches de données (comme du rechercheV) car plusieurs personnes utiliseront le fichier et écraseront l'extraction de l'autre, de ce fait, il faudrait que les données soient copiées en dures.

A votre disposition pour toutes information complémentaires.

Mise à jour : fichier modifié

C.K
 

Pièces jointes

  • Test incorporation données.xlsm
    977.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Solution
@C.Kern

Tu veux prendre le TJM .... depuis la feuille "previsionel"?
Oui mais quand je regarde sur cette feuille....
... il y une formule... =IFERROR(VLOOKUP([@Acteur];Tableau4[#All];10;0);"")

donc tu dois prendre le TJM depuis cette table.

Tu crée un query sur cette table. Tu joins cette table aux heures prestées et rapatrie les info de TJM
(c'est plus performant que VLOOKUP, et le join peut ternir compte de plusieurs critères en même temps genre qui et quand)

tu ajoutes une colonne TJM* jours,...

ou bien

tu lies la table avec les TJM à la table Timelog et tu ajoute une colonne calculée dans le datamodele
valeur€= jours*RELATED( ... TJM)


Merinos

merinos

XLDnaute Accro
@C.Kern

Tu veux prendre le TJM .... depuis la feuille "previsionel"?
Oui mais quand je regarde sur cette feuille....
... il y une formule... =IFERROR(VLOOKUP([@Acteur];Tableau4[#All];10;0);"")

donc tu dois prendre le TJM depuis cette table.

Tu crée un query sur cette table. Tu joins cette table aux heures prestées et rapatrie les info de TJM
(c'est plus performant que VLOOKUP, et le join peut ternir compte de plusieurs critères en même temps genre qui et quand)

tu ajoutes une colonne TJM* jours,...

ou bien

tu lies la table avec les TJM à la table Timelog et tu ajoute une colonne calculée dans le datamodele
valeur€= jours*RELATED( ... TJM)


Merinos
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969