Microsoft 365 Formule INDIRECT avec nom du classeur variable

Rick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer dans un fichier Excel une liste reprenant les éléments de plusieurs classeurs.

Chaque classeur est identique et dispose des mêmes onglets.

Je souhaiterais automatiser le processus de récupération des données avec la formule « INDIRECT ». J’ai donc écrit les chemins d’accès et les noms de chaque classeur dans mon fichier liste afin de les faire varier avec la formule. Voici ce que cela donne:
=INDIRECT(B1&"feuil1'!A1")
La cellule B1 contient : '[nom du classeur.xls].

Mais cela ne marche pas et me fait une erreur REF. Je précise que tous les classeurs sont ouverts et que j’ai également essayé en inscrivant le chemin d’accès complet.

Je vous remercie de votre aide.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Rick ,

Je plusoie le commentaire de @chris :

si tu emploie INDIRECT vers des classeurs, tu est dans le domaine des cellules... Mais il est plus que probable que tu veuilles recuperer des groupes d'informations...

PowerQuery va reprendre les données de tables... qu'il y aie 10 ou 100 lignes, c'est le même principe.

Si ton document source évolue, tant que les colonnes ont le même nom, tout fonctionne.
 

Rick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ne connaissant pas PowerQuery et étant donné qu'avec la fonction INDIRECT cela n'est apparemment pas possible, je me suis rabattu sur VBA.

Merci tout de même.

Bonne soirée à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz