XL 2013 Liaisons de données externes avec un fichier contenant un mot de passe

AnthonyDelpierre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je remercie par avance toute personne qui sera en mesure de trouver une solution probante à ce problème.
J'ai crée deux fichiers Excel. Les deux fichiers contiennent des liaisons de sorte que lorsqu'une personne écrit sur un fichier il y a des conséquences sur le deuxième et Vice Versa

Seulement il y a un fichier pour lequel j'aimerais mettre un mot de passe en lecture pour empêcher les utilisateurs d'acceder à des données confidentielles.
Le problème est que lorsqu'un utilisateur ouvre le second fichier pour saisir des données (qui serviront dans celui protégé) Excel lui demande le mot de passe du fichier en question.

J'ai utilisé ce système parce qu'il n'y a pas de moyen sur Excel de masque des onglets et les faire apparaitre avec un mot de passe au démarrage du fichier.

Je sais qu'il y a un système d'enregistrement de mot de passe dans les options de liaisons. Mais après plusieurs essais cela ne semble pas fonctionner.
Comment puis-je donc actualiser les données automatiquement d'un fichier à l'autre sans que l'utilisateur ait besoin de saisir le mot de passe tout en protégeant par mot de passe le fichier sensible contenant des données confidentielles ?

En espérant avoir été suffisamment clair.

Merci encore à l'âme charitable qui saura trouver la solution....
 

AnthonyDelpierre

XLDnaute Nouveau
Oui merci pour ta réponse.
Mais en fait ce fichier sera utilisé par une vingtaine de personnes. On ne peut pas laisser un accès libre à certaines informations des utilisateurs. Il y a très peu de chances que ces derniers cherchent absolument à contourner le problème. J'ai vraiment besoin de protéger l'un des deux fichiers contenant les liaisons.

Merci pour ton aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@AnthonyDelpierre
Comme je le disais tu parles de la protection de la feuille ou de la protection à l'ouverture du classeur?

On ne peut pas imaginer de stocker les données en dehors du classeur ?
(dans un fichier CSV par exemple)

Peut-être que si tu joignais deux fichiers exemples (allégés et anonymisés ou mieux créés pour l'occasion)
en créant les liaisons entre les deux fichiers, on pourrait faire des tests sur nos PCS.

Pour le reste, je ne faisais que te prévenir puisque présence de données confidentielles et ou sensibles
(Le mot de passe de protection d'une feuille se supprime en moins de 10 secondes)
 

AnthonyDelpierre

XLDnaute Nouveau
C'est un mot de passe de protection pour le classeur qui m'empêche de faire les liaisons au démarrage de l'autre fichier. Bien évidemment si je saisi le mot de passe, les liaisons fonctionnent.
En fait je ne suis pas avec mon PC du travail donc je n'ai pas trop d'exemple à joindre.

Merci beaucoup pour ton temps
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@AnthonyDelpierre
On va finir par y arriver
C'est ce type de mot de passe ?
MDPCapture.PNG
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Il se passe quoi si tu mets cette macro dans ThisWorkBook du fichier Fichier lié et non protégé
(en l'enregistrant en *.xlsm)
NB: Adapter le chemin du dossier
VB:
Private Sub Workbook_Open()
If MsgBox("Mettre à jour les liens?", vbYesNoCancel, "Mise à jour") = vbYes Then
Set wbk = Workbooks.Open(Filename:="C:\Users\STAPLE\Fichier Protégé.xlsx", Password:="Azerty", UpdateLinks:=1)
wbk.Close False
End If
End Sub
PS: Tu auras remarqué que le mot de passe est en clair dans le code VBA...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158
Réponses
4
Affichages
619

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin