XL 2019 liste déroulante dynamique avec données se trouvant sur un autre classeur

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'utilise EXCEL 2019. J'ai un fichier nommé base.xlsx. J'ai plusieurs onglets dans ce fichier :
marques
modeles : j'ai créé plusieurs colonnes avec en entête le nom des marques et j'ai noté en dessous le nom des modèles
tailles : j'ai créé plusieurs colonnes avec en entête le nom des modèleset j'ai noté en dessous les tailles.

Pour les 3 éléments ci-dessus (marques/modeles/tailles), j'ai sélectionné chaque donnée et j'ai sélectionné dans Accueil "Mettre sous forme de tableaux", en indiquant que mon tableau comporte des en-têtes et j'ai décocher "bouton de filtre". Puis dans chaque élément, j'ai sélectionné les informations en dessous des entêtes et je les ai nommé.

J'ai créé 3 listes déroulantes dynamiques dans ce fichier avec la fonction INDIRECT
marques/modèles (qui s'affiche en fonction de la marque)/tailles (qui s'affiche en fonction du modèle). Tout fonctionne parfaitement.

Mais je souhaite créé également les mêmes listes dynamiques dans un autre classeur excel (que j'ai nommé fichier_client) qui serait en liaison avec ma base.

J'ai créé la liste déroulante : marques : j'ai ajouté dans gestionnaire de données un nom : marques et j'ai noté : =base.xlsx!marques. Ma liste déroulante fonctionne très bien. Mais je souhaiterais à côté créer également une liste déroulante dynamique liée avec la marque, qui s'appellerait modèles et cela ne fonctionne pas.
Pour lest marques, cela est beaucoup plus simple car il n'y a qu'une liste alors que pour les modèles, il n'y a pas qu'un tableau de modèles mais plusieurs tableaux.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • base.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 12
  • fichier_client.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 7

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, Deux fichiers car le second sera dédié à chaque client donc je souhaite une base de donnée et un fichier pour les clients qui comprendra d'autres onglets dédiés au client avec des infos précises par client.
VBA, pourquoi pas mais n'y a t il pas un solution prévue directement ?
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa