Microsoft 365 Suivi d'effectifs sur 1année calendaire

Guigus37

XLDnaute Nouveau
Bonjour joyeuse communauté de l'Excel !

Je me casse les dents depuis plus d'une semaine sur un comptage d'effectifs au sein de mon département.

Je m'explique, imaginons que dans le département "R&D" vous avez trois services "expérience"; "laboratoire" ; "essais". La gestion des effectifs lors du mercato est la suivante :

Mme MICHU qui est au département "R&D", service "expérience", mute au 01/02 au département comptabilité, jusque la pas de problème, je fais dans le prolongement de mon tableau un calendrier de 12 colonnes (1 par mois), avec une formule qui regarde si Mme MICHU a la case mutation rempli, puis je conditionne le remplissage de la cellule du mois en regardant son mois de départ => dans la cellule de janvier si le mois de départ est égal à 1 alors la valeur passe à 0 (sortie des effectifs sinon elle est a 1), donc en février le mois est égal à 2 => cellule qui passe à 0 => sortie des effectifs => super !

Par contre et c'est la ou je coince a mort, et j'ai écumer un paquet de site sans trouver de solution (peut-être aussi parce qu'en général on gère ses effectifs avec un logiciel du marché et pas sous Excel me direz vous).

Cette fois , toujours dans mon département "R&D" j'ai M. BLAIRO qui mute du service "laboratoire" vers le service "expérience", avec la technique utilisé pour Mme MICHU j'arrive a le faire sortir des effectifs du service laboratoire mais je ne sais pas comment faire pour le remettre dans le service expérience.

J'ai tenté de changer les 1 et 0 du calendrier par les noms des services mais les TCD n'accepte pas le texte si j'ai bien compris.

nota : toute ma feuille gravite autour d'un reporting que j'essaye de mettre en place avec beaucoup de TCD, tous interconnecté par des segments, et ce dernier élément (de gestion des effectifs) prendrait la forme d'un graphique ou l'on verrait la courbe des effectifs (lorsque l'on choisi un service sur un segment) évoluer en fonction des mois (selon si les gens parte ou arrive ou s'il mute en interne département).

J'ai aussi essayé de dupliquer mon tableau dans une autre feuille, pour faire le croisement de deux TCD, mais tu coup ça ne fonctionne pas non plus (ou alors je m'y suis pris comme un manche).

NomServicedate mutationDestinationJanvierFévrierMars
MICHUexpérience01/02/2021Compta1 (pour le service expérience)0 (elle a muté hors du département R&D)0
BLAIROlaboratoire01/03/2021Expérience1 (pour le service laboratoire)1 (pour le service laboratoire)1 (et la je voudrai que ce "1" compte
pour le service expérience puisque
qu'il reste au sein du même département)
En espérant avoir été assez clair dans mes explications (mais comme je deviens marteau il est possible que je ne sois pas très limpide )

Une solution sans VBA ferait de moi un homme heureux !

Bien a vous
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GUIGUS37,
Je pense qu'avec un fichier joint totalement anonyme et le résultat de ce que vous voulez permettrait aux différents contributeurs de vous apporter une solution (s'il y a).
Pour ma part, avec la seule partie du tableau fourni, c'est trop restraint pour y voir clair.
Donc, si vous voulez devenir un "homme heureux", pensez à joindre un fichier.
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 042
Messages
2 084 829
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021