[résolu] Feuille présence, nouveau problème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthonygg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthonygg

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau et un numéro de semaine.
J'aimerai que quand je tape "semaine 1", cela replisse automatiquement mon tableau avec la date, et les heures de présences des personnes correspondante grâce à ma feuille data.

Voici mon fichier en PJ

PS : Merci ça serait super j'ai passé toute ma soirée d'hier à chercher et a essayé de comprendre des formules d'un autre fichier.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Feuille présence, nouveau problème

Merci c'est ce que je voulais !

L'exemple d'hier était un peu plus compliqué car il y avait une multiplication et des additions.
Là le cas est un peu différent. Et je voulais essayer de comprendre sur un exemple plus "simple" mais les formules m'ont l'air toujours difficiles à prendre en main.

PS : Comment à tu réussit à faire ça ? Ou est ce que je pourrais apprendre à faire ça ? Car c'est une fonction qu'on me demande souvent. (D'afficher une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule).

Re : Feuille présence, nouveau problème

Re,

Fais des recherches sur les forums sur les différentes formules utilisées. Tu en trouveras aussi dans "formations et tutoriels". Après, il existe des tonnes de livre aussi. Il y a aussi le site excelabo qui explique bien de nombreuses choses.

A plus

Re : [résolu] Feuille présence, nouveau problème

Merci !

Peut tu m'expliquer comment tu as fait pour la date ? Car j'aimerai bien porter ce que tu as fait sur un autre fichier.

PS : J'ai compris tout le reste de comment tu as fait ! ^^

Comment j'ai fait pour ramener la date ?
si c'est ça que tu cherches, j'ai utiliser une fonction sommeprod qui est une fonction matricielle qui permet de ramener une donnée numérique (ici une date). chaque parenthèse correspond à un argument (à la manière d'une fonction si). une fois tous les arguments en place, je multiplie par la donnée à ramener.

A plus

Je viens de comprendre comment ça fonctionne ! :O

Par contre je crois voir "un bug" dans ton fichier : sa n'affiche pas la date pour dimanche ... J'aimerai bien que ça le fasse si possible ! Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas !

Merci et après j'aurais tout compris

Bonjour à tous.

Un autre essai...
(Parce que je ne suis pas persuadé que le quatre janvier 2015 appartienne à la même semaine que le cinq janvier.)

ℝOGER2327

Mardi 17 Décervelage 142 (Saint Mandrin, poète et philosophe - fête Suprême Quarte)
25 Nivôse An CCXXIII, 6,4106h - chat
2015-W03-3T15:23:08Z

Pièces jointes

Salut Roger,

belle solution ! Par contre je suis pas d'accord avec toi, ma sommeprod fait référence à l'info renseigné dans le fichier de lolo et pas à un recalcul de ma part (c'est à dire que c'est une info en dur, il faut juste prendre la bonne à l'origine 😉)

Ok les gars ! Vous êtes sacrément balèze ! J'ai réussit à faire ce que je voulais faire.
J'espère que vous êtes bien payé car vous êtes des pros ! J'aimerais bien avoir votre touchante.

PS : Comment ça se fait que NO.SEMAINE ne marche pas ?

Enfin pas sur le forum mais dans la vie rééle ^^
Pour déterminer le numéro de semaine d'une date j'ai utiliser NO.SEMAINE(date) et ça n'a pas bien marché 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
5
Affichages
926
O
Réponses
4
Affichages
624
G