Microsoft 365 Lien variable dans nom feuille classeur

randle008

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur une astuce, qui je pense, n'est pas très compliquée.
Après des recherches sur le forum et les sites de référence, je n'arrive pas à mes fins.

En fait j'ai un numéro de semaine dans une cellule d'un feuille et j'ai une source de donnée dans une autre feuille avec le numéro de la semaine inclus dans le nom "Evol S14 / Evol S15 / Evol S13" etc...

Dans mon tableau de bord j'ai une rechercheV classique qui va piocher dans la source.
J'aimerais donc qu'en fonction de la date sélectionnée (et donc du numéro de semaine associée), le lien dans la rechercheV se modifie automatiquement. Je pourrais donner une nom générique à cette feuille source mais je souhaite conserver le nom initial avec le numéro de semaine.

Je dois utiliser la fonction indirect je pense mais je ne vois pas comment la tourner car seulement une partie du nom change (uniquement le numero de la semaine)

Un fichier en pj pour être plus explicite.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 2

randle008

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Merci pour vos formules, elles fonctionnent parfaitement et répondent à mon besoin.
Par contre, je ne comprends pas la fin de la formule indirect (pour les 2)

& "'!$A$2:$B$6"

et

&"'!B"&LIGNE()

Pouvez vous m'expliquer son utilité et l'incidence ?

Merci à vous en tout cas
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @randle008

& "'!$A$2:$B$6"

Concernant ma formule c'est une banale recherchV avec indirect qui cherche qu'elle feuille est concerné
Donc :
RechecheV (A2==> c'est la valeur cherchée
INDIRECT("'Evol S" & DROITE($B$1;2) & "'! ==> c'est quelle feuille est concernée
$A$2:$B$6 ==> c'est la zone de recherche concernée ici A2:B6
2 ==> on veut la 2eme colonne donc ici la colonne B
Faux ==> On veut une valeur exacte

*******

B"&LIGNE() Correspond à la colonne B et ligne est le N° de la ligne concernée donc quand tu es dans la ligne 2 cela correspond à B2
Exemple :
Tu es dans la ligne 2 et que tu écris ==> Ligne()+ 3 correspond à la ligne 5 soit la Ligne 2 + 3 = 5
Tu es dans la ligne 4 et que tu écris ==> Ligne()- 1 correspond à la ligne 3 soit la Ligne 4 - 1 = 3

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 911
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet