XL 2021 Problème d'importation de données à partir d'un fichier Excel vers un autre fichier Excel en utilisant VBA

eCHO

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème d'importation de données à partir d'un fichier Excel vers un autre fichier Excel en utilisant VBA. Mon fichier principal contient un tableau avec les noms, les numéros de quittance, les dates, les montants et les articles. Dans les autres fichiers que je souhaite importer, j'ai également un tableau avec les noms, les numéros de quittance, les dates et les articles. Je souhaite importer les noms, les numéros de quittance et les dates des autres fichiers et chercher les montants et les articles correspondants dans les autres colonnes.

Voici les informations supplémentaires dont vous avez besoin pour comprendre ma demande :
  1. Chaque article correspond à un montant unique dans les autres fichiers.
  2. Je souhaite que chaque montant et son article correspondant soient ajoutés dans une nouvelle ligne sous le nom, le numéro de quittance et la date correspondants dans le tableau principal.
  3. Je souhaiterais une solution automatisée qui importera automatiquement les données des autres fichiers chaque fois que j'exécuterai le code VBA.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me demander.
 

Pièces jointes

  • QUITTANCE N°204.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 11
  • Quittances épuisé.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour,

Par certain d'avoir tout compris, moi non plus. Mais pour m'amuser, j'ai traiter avec power query.
Power Query est capable d'aller chercher et traiter par lot une série de fichiers dans un dossier.

Dans le fichier joint la cellule A1 de la feuille "Paramètres" est nommée "Dossier" sa fonction est censée retourner le nom du dossier dans lequel la requête power query cherchera les fichies dont les noms commencent par "QUITTANCE" et l'extension par ".xls".

Avant d'actualiser la requête, vérifier que cette cellule contient bien le bon nom de dossier, au besoin, faites recalculer la feuille ou saisissez manuellement le nom du dossier qui contient les fichiers dont le nom commence par "QUITTANCE" et l'extension par ".xls".

Pour...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Par certain d'avoir tout compris, moi non plus. Mais pour m'amuser, j'ai traiter avec power query.
Power Query est capable d'aller chercher et traiter par lot une série de fichiers dans un dossier.

Dans le fichier joint la cellule A1 de la feuille "Paramètres" est nommée "Dossier" sa fonction est censée retourner le nom du dossier dans lequel la requête power query cherchera les fichies dont les noms commencent par "QUITTANCE" et l'extension par ".xls".

Avant d'actualiser la requête, vérifier que cette cellule contient bien le bon nom de dossier, au besoin, faites recalculer la feuille ou saisissez manuellement le nom du dossier qui contient les fichiers dont le nom commence par "QUITTANCE" et l'extension par ".xls".

Pour chaque fichier trouvé, la requête cherchera les données dans une feuille nommée "Feuil1"

Que faire des lignes de données pour lesquelles tous ou partie des articles sont en "ANNULE" ?
Dans la requête, seul une ligne "ANNULE" est créée
 

Pièces jointes

  • PQ_Traitement_dossier_quittances.xlsx
    47.7 KB · Affichages: 19

eCHO

XLDnaute Junior
Merci pour votre aide précieuse Votre réponse a été très claire et m'a permis de comprendre comment procéder pour résoudre mon problème.

Grâce à votre aide, j'ai réussi à importer les données dont j'avais besoin et à les intégrer dans mon fichier principal. Je suis très reconnaissant de votre temps et de votre expertise.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510