Microsoft 365 Récupérer données d'une autre feuille en fonction de ma selection dans une liste

minamas

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un peu bloqué dans mon travail et je viens ici en dernier recourt car j'ai pas mal navigué sur le forum afin de résoudre certains de mes problèmes ! :D

Je vous explique un peu en résumé.
Sur ma Feuille 1, dans la colonne A je rentre mes données (par exemple des noms de fleurs)
Sur ma Feuille 2, j'ai créer une liste pour laquelle je peux sélectionner ces fleurs (pas forcément dans l'ordre d'entrée) grâce à l'outil de validation de données.

Mon problème est que si j'ai attribué sur ma feuille 1 une couleur à une fleur je souhaite que la cellule contenant la couleur lié au nom de la fleur soit affiché automatiquement sur ma feuille 2 en J2 par exemple, en fonction de ma sélection dans la liste de ma case en A2 sur ma feuille 2

Mon but est de pouvoir sélectionner dans une liste le nom de la fleur en feuille 2 que j'ai renseigné précédemment en feuille 1 dans la première colonne
et suite à la sélection de la fleur, sur la feuille 2 on obtient automatiquement la couleur de ma fleur sélectionnée qui se situe sur la même ligne dans la feuille 2 en J2 par exemple

J'ai essayé de trifouiller avec des exemples à l'aide des fonction SI ERREUR, INDEX etc mais je vous avoue que je ne sais plus trop comment faire

J'ai mis un fichier avec en gros comment se présente mon tableur (je n'ai pas mon vrai tableur mais je pourrais le fournir si besoin)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Classeur (1).xlsx
    10.6 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Minamas, et bienvenu sur XLD,
Pas sur d'avoir tout compris.
Un essai en PJ avec :
VB:
=RECHERCHEV(B4;DATA!A:B;2;FAUX)
On choisit le nom et la couleur est récupérée automatiquement.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Minamas, et bienvenu sur XLD,
Pas sur d'avoir tout compris.
Un essai en PJ avec :
VB:
=RECHERCHEV(B4;DATA!A:B;2;FAUX)
On choisit le nom et la couleur est récupérée automatiquement.
 

Pièces jointes

  • Classeur (1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 7

minamas

XLDnaute Nouveau
Bonjour Minamas, et bienvenu sur XLD,
Pas sur d'avoir tout compris.
Un essai en PJ avec :
VB:
=RECHERCHEV(B4;DATA!A:B;2;FAUX)
On choisit le nom et la couleur est récupérée automatiquement.
Bonjour sylvanu, merci pour la réponse rapide, j'ai réutilisé le principe de ce que tu m'as envoyé pour l'adapter à mon tableau et ça fonctionne !!
Merci beaucoup :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek