XL 2019 automatiser les liens (hypertexte) entre deux fichiers

gestionnaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser les liens entre deux fichiers.
J'ai un fichier appelé "effectifs" dans lequel chaque onglet porte le nom d'une semaine et chaque onglet contient un tableau identique. Dans ces tableaux les jours de la semaine sont divisés en deux (midi, soir). C'est les totaux midi soir de chaque journée que je dois récupérer pour mon deuxième fichier "planning". Dans ce fichier "planning", j'ai les semaines qui se suivent et qui sont nommées en haut à gauche avec le numéro de la semaine (a2;n2;aa2;an2 etc...), j'ai les 52 semaines dans la même feuille. Chaque jours de la semaine est un petit tableau avec 13 lignes et 11 colonnes. Dans chaque jours j'ai le total de l'effectif midi soir.
Je joins les fichiers pour que ce soit plus facile à comprendre...

Les tableaux des onglets "effectifs" sont tous les mêmes, du coup ce qui change dans mes liens c'est les numéros de semaine."='[effectifs.xlsx]S (13)'!$D$19" ,je voulais donc savoir si il y a un moyen de prendre le numéro de semaine qui est en haut de mon "planning" est de le mettre dans le lien automatiquement ?? Je ne serai plus obliger d'ouvrir le fichier "effectif" et de faire "=" dans "planning" et double cliquer sur la cellule de la semaine correspondante du fichier "effectif".
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • effectifs.xlsx
    69.2 KB · Affichages: 10
  • planning.xlsx
    53 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley