Microsoft 365 Séparer une feuille Excel en deux partie complètement indépendantes ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elnono51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai quelques notion Excel, certaines acquises grâce à vos conseils mais là, je sèche et je ne trouve rien sur mon sujet.
Je souhaite diviser une feuille Excel en 2 parties complètement indépendantes mais je ne sais pas si c'est faisable.
Je voudrais par exemple trier sur la partie droite de la feuille sans que les lignes de la parties gauches ne bougent.
J'ai essayé le fractionnement et la création de tableau qui ne conviennent pas.
Je vous joint une petit fichier que j'ai créé spécifiquement pour clarifier ma demande.
Dans ce fichier, lorsque je trie dans la colonne H les lignes correspondantes à Jacques, je voudrai que le tableau de droite ne disparaisse pas.
J'espère que vous pourrez m'aider et me proposer une ou plusieurs solutions. Je vous en remercie par avance
Cordialement
El Nono

Pièces jointes

Bonjour Elnono51, le forum,
De mon côté, je pensais partir sur une macro (que j'aurai enregistré car je ne suis pas trop calé pour les écrire directement) qui créerai une feuille avec le tableau de droite et qui organiserait le classeur pour afficher à droite la feuille créée que je pourrai filtrer et à gauche le tableau récap qui ne doit pas être filtré.
Oui il suffit d'utiliser deux fenêtres pilotées par deux boutons avec ces macros :
VB:
Sub Deux_fenetres()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Filtre").Select
ActiveWindow.NewWindow
Windows.Arrange xlVertical 'Réorganiser tout
Windows(1).Activate
Sheets("Recap").Select
End Sub

Sub Une_fenetre()
If Windows.Count > 1 Then Windows(2).Close
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
End Sub
C'est de loin le plus simple.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Job75, vraiment merci.
Il reste un petit problème. Lorsque j'ajoute ou retire des lignes la feuille filtre ne se met pas à jour (voir capture où j'ai ajouté une ligne avec Charles et retiré une ligne avec René). Je vais essayer d'ajouter un copier/coller à moins qu'il y ait une meilleure solution ? Bon week-end

Pièces jointes

• Feuille exemple2sc.png
    Feuille exemple2sc.png
    54.5 KB · Affichages: 15
Qu'est-ce que c'est que cette capture d'écran ? Ce n'est pas du tout ce que j'obtiens quand je clique sur le bouton "Deux fenêtres" :

1765010683390.png

Qu'est-ce que c'est que cette capture d'écran ? Ce n'est pas du tout ce que j'obtiens quand je clique sur le bouton "Deux fenêtres" :

Regarde la pièce jointe 1225517
Bonsoir Job75, je ne sais pas comment je suis parvenu à obtenir ces fenêtres (et donc cette capture) mais je pense que c'est en cliquant sur le bouton 2 fenêtres plusieurs fois et en modifiant le tableau filtre entre temps. Je remarque que si je clique sur le boutons 2 fenêtres alors qu'il y en a déjà 2 affichées, la macro en crée une 3ème puis une 4ème et ainsi de suite. Je pense qu'il faudrait rendre le bouton "Deux fenêtres " invisibles quand il y a deux fenêtres affichées et le bouton "Une fenêtre" invisible quand il n'y a qu'une fenêtre affichée. Ce serait possible ? Encore merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
2 K
Surfing Joe
S
Retour