Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
pour le recap, on pourra se pencher dessus plus tard si tu veux bien. idée , créer un onglet ou l'on peut faire une recherche par nom et periode et tout s'affiche
colonne recherche par nom ou numero de semaine ou periode
colonne periode
colonne total heures faites
colonnes indiquant le nombre des differentes options prise.

du coup oui si on peut faire ça , alors plus besoin du recap sur le planning de la semaine si cela t'arrange.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
les formules dans les 3 colonnes ajoutées
nb.si(plage,"peda")
c'est quoi la plage??

j'ose pas demander. mais.. les 3 lignes activités et la ligne REF NBRE MNS sous chaque journée.. elles servent à quoi?
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
les formules dans les 3 colonnes ajoutées
nb.si(plage,"peda")
c'est quoi la plage??

j'ose pas demander. mais.. les 3 lignes activités et la ligne REF NBRE MNS sous chaque journée.. elles servent à quoi?
mdr, les 3 lignes activités sont là pour indiquer le type de cours. du coup si je note une info sur ces lignes activités dans les bases, il faudra qu'elle se repercute sur les 53 semmaines. mais on peut aussi les supprimer si cela pause probleme.

la ligne ref nbre mns est le nombre de mns a prevoir . j'indique un chiffre . du coup en haut, au dessus des heures , si le chiffre correspond, cela s'allume en vert, si il manque une personne cela s'allume en rouge et si il y a qqun en trop cela s'allume en orange. si cette ligne te dérange , on peut la supprimer, c'est juste une option qui permet de savoir rapidement si il y a un probleme sur le nombre de personnes.

j'ai une question. une fois les 53 semaines crer, je pourrai quand meme faire des modif sur une semaine en particulier ? pas de soucis ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok, donc
les 4 lignes "Activités et REF ...." sont remplies à la main=> elles ne gênent pas, elles sont hors TS (Table Structurée)

et pour les créneaux horaires, en plus de colorer les plages d'activité, tu y mets aussi du texte "peda...."

une fois que les 53 semaines sont créées à partir des différentes bases, tu as toujours la possiblité d'ajouter des lignes
exemple: Semaine 30 créée à partir de la base 3 qui contient 3 lignes par jour
tu remplis ta semaine 30, MAIS tu peux encore ajouter des lignes en appuyant sur le petit plus qui apparait
!! l'ajout de ligne se fait sur TOUS les jours de la semaine
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
voici a quoi cela ressemble une fois les lignes et activités misent en place. regarde sur onglet vert lundi je t'ai fais un exemple visuel
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V2.xlsm
    582.3 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
alors, voici ou j'en suis avec la V3

j'ai créé 5 bases différentes
je te laisse créér les 53 semaines
remplir quelques lignes, retester la MaJ des créneaux horaires (pauses)
lancer une synthèse
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V3.xlsm
    552 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…