Récupérer numéro depuis fichier excel situé dans un dossier

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'aurais besoin de vos expériences.

J'aimerais intégrer dans mon fichier modèle un code qui va me permettre de numéroter les factures ou devis

J'ai un dossier facture avec plusieurs facture à l'intérieur.

Je souhaite avoir un code qui va me permettre de récupérer le dernier numéro utilisé dans le dossier facture et le reporter dans le fichier modèle en y ajoutant +1

Ex : si dernière facture = Facture Nº004 - SOS BAT (Darty), prochaine facture compotera le numéro 005

Je vous met un fichier exemple assez simple (à extraire dans c: svp)

Merci d'avance

Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Ronibo.zip
    29.2 KB · Affichages: 50
  • Ronibo.zip
    29.2 KB · Affichages: 51
  • Ronibo.zip
    29.2 KB · Affichages: 53

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer numéro depuis fichier excel situé dans un dossier

Re,

JCGL j'ai constaté un truck assez bizarre, je sais pas si ca me faisait depuis le début,

J'ouvre mon modèle qui est normalement protégé (accès seulement sur les cellules souhaitées (normalement la cellule G10 est vide) une fois ouvert, je sélectionne le type de document (devis ou facture), il me numérote comme prévu, j'enregistre le document (devis ou facture) puis lorsque j'ouvre le document que j'ai créée, le devis ou la facture n'est pas protégé.

Est-ce que ca te fait la même choses?

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer numéro depuis fichier excel situé dans un dossier

Bonjour à tous,

Non le fichier est protégé.
Je viens de revérifier le code et c'est bon

Peut-être des cellules non verrouillées avant la protection...

A+ à tous
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer numéro depuis fichier excel situé dans un dossier

Bonsoir à tous,

Oui avec ces ligne normalement je ne devrais pas avoir de problème, je comprends pas :(

ActiveSheet.Unprotect

et

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingRows:=True

Si je t'envoie mon fichier originale par mp, tu peux tester avec ton pc?

A+
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer numéro depuis fichier excel situé dans un dossier

Bonjour à tous,

J'ai pu enfin résoudre le problème, c'était tout bête, j'ai ajouté la ligne activesheet.protect...dans thisworkbook du coup plus de problème de protection :)

J'ai un autre petit problème, actuellement je travail sur un projet et nécessite de copier certain fichier dans le classeur devis ou facture, avec cette méthode il me compte quand même les fichier, ce qui est normal, est ce que on compter seulement les fichier commençant par "Devis N°" et "Facture N°" ?

Puis peut-on analyser les numéros, je donne un exemple pour que tu comprenne,

Je fais ma première, deuxième facture j'enregistre (Normalement je dois avoir Facture N°001... Et Facture N°002), je souhaite sauter un numéro car la facture je dois la faire plus tard (par exemple) ou si j'ai sauté un numéro par erreur, j'établis ma quatrième facture (Facture N°004) et j'enregistre.

Lorsque j'ouvre mon modèle, j'aimerais qu'il regarde les numéros utilisés puis numérotte en fonction du numéro manquant, sur cet exemple du avons le 003.

J'espère que je me suis exprimé correctement :)

A+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer numéro depuis fichier excel situé dans un dossier

Bonjour à tous,

Je pense que je vais laisser la place à d'autres.
Renseignes toi quand même sur le numérotage des factures, je pense qu'il y a des règles.

Bonne continuation

A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
59
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
314 079
Messages
2 105 474
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2