Power Query Récupérer une donnée dans des classeurs pour afficher le résultat dans un autre classeur

hijackfr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

suite à ma demande sur ce post, https://excel-downloads.com/threads/resolu-recuperer-informations-dans-plusieurs-classeurs-et-les-centraliser-dans-un-autre.20080563/

j'essaie de me lancer dans PowerQuery et de reproduire la démarche donnée ci-dessus, j'aurai besoin de votre aide pour essayer de comprendre pas à pas.
Dans un dossier, j'ai de multiples classeurs avec tous dans le nom, le mot CA. Par exemple Test_CA_2024, Test2_CA_2024.
Tous les classeurs ont le même agencement. Le nom à récupérer se trouve en cellule C4 et le nombre que je souhaite récupérer en G4.

Donc je suis parti du fichier fourni par Cousinhub, j'ai gardé la feuille Paramètres :
- j'ai changé bien sur le lien vers le dossier dans Paramètres
- Là j'ai cliqué sur Données, Obtenir des données, A partit d'un fichier, A partir d'un dossier
- Les données s'ouvrent, je fais transformer les données
- Dans la feuille qui s'ouvre, je supprime des lignes par le bas, ce sont des feuilles de de totaux qui ne servent pas dans ce que je veux faire

Et là je suis perdu.

Merci de votre aide en détaillant si possible pour créer la requête.

Bien à vous,
Hijack
 

Pièces jointes

  • Test CA 2024.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
La version "Jours", avec exactement le même début, puis un traitement légèrement différent
Dans l'éditeur PQ, si tu vas dans l'éditeur avancé, tu peux voir les commentaires
Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • PQ_Total_J.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin