Microsoft 365 Tableaux Structurées : récupérer des données uniques pour consolider un bilan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissou71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans une feuille j'ai un tableau Structuré de propostions commerciales et facture par échéance (une ligne = une échéance)
Je voudrais dans une autre feuille, récupérer le numéro de la proposition (sans doublons) pour ensuite répartir mes échéances en colonnes (mois par mois)
Exemple dans un fichier ci-joint.
J'ai pensé à utiliser la fonction Filtre et Trier comme ca cette colonne est propagée mais je ne sais pas si on peut faire plus intelligent

J'aimerai également (si c'est possible) colorer ces échéances en colonne selon le statut de la facture.

Précision : lorsque nous avons une proposition commandée avec plusieurs échéances (50% à la commande, 25% à la livraison...) nous saisissons dans un outil toutes les échéances. La facturation envoie une facture à chaque échéance.

Nous pouvons donc avoir pour une même commande :
Proposition X
50% en janvier -> Réglée
25% en mars -> A facturer
25% en juin -> Saisie

Dans le fichier joint, l'onglet "Données" qui sont les données que nous récupérons de l'outil de saisie des commandes
Et l'onglet Bilan qui est ce que je voudrais afficher

Merci à vous
Cécile

Pièces jointes

BOnjour
Double emploi avec cet fil, non ?

BOnjour
Double emploi avec cet fil, non ?
Je crois que Sissou en est au moins au 10eme post pour le meme projet...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour