XL 2021 Affichage document (Word ou PDF) dans un formulaire depuis un bouton.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeff1494
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous ;
Je me demande comment il serait possible d'afficher un document (situé dans un sous-dossier appartenant au dossier du fichier Excel) dans un formulaire depuis un bouton dans un autre formulaire.

En fait j'aurais besoin de pouvoir afficher dans un formulaire, un mode d'emploi d'un appareil.
Le mode d'emploi est au format PDF, mais peut aussi être au format DOCX.
Je vous remercie pour votre aide et surtout vos conseils.
Bonne journée à toutes et tous.

Bonjour @jurassic pork ;
Je suis en Office 64 bits, j'ai installé la version recommandée par PatrickToulon, et utilisé son fichier pour faire mon test, et cela ne fonctionne pas.
Donc en effet suivant ta remarque du post#11, j'en ai déduit que cela ne marcherait pas sous Office 64 bits.
J'ai encore deux solutions à ma disposition :
  1. Solution HyperLink follow, mais dans ce cas j'ai un message demandant de valider l'ouverture du fichier. Je dois donc chercher si il existe un moyen de by-pass pour ce message.
  2. Solution d'exporter mon PDF, depuis PDF X-Change Viewer que j'utilise comme le lecteur de PDF, sous un format image, et de gérer l'affichage de cette image dans un contrôle image d'un userform. C'est un peu plus contraignant, mais dans la mesure ou je désire juste afficher un fichier qui n'est pas modifié je pense que cela reste jouable. Je ne devrais le convertir en image qu'une seule fois.
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Bonne journée à toi.

Tu peux directement lancer par le shell la lecture d'un fichier PDF avec une ligne de commande du lecteur . Par exemple pour Edge dans la visionneuse PDF , j'ai remplacé le code du click ListBox par ceci :
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
    Const Edge = "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe file:///"
    With ListBox1
        TextBox1 = .List(.ListIndex, 0) & .List(.ListIndex, 1)
        Shell Edge + """" + Replace(TextBox1, "\\", "/") + """"
    End With
End Sub
sur click d'un des fichiers de la liste, ceci m'ouvre directement le PDF dans Edge.
A Adapter suivant le lecteur PDF choisi et son chemin.

Bonjour,
Sinon, vous pouvez passer par les applications par défaut assumées par l'explorateur de fichiers ( Exécuter Run_Explorer ) :
VB:
Sub Run_explorer()

Show_File "D:\?????\Documents\Club\Xl Downloads\Tempo\GREDIN.docx"
    Show_File "C:\??????\Documents\Sgxv.pdf"
    Show_File "taratatsointsoin.txt"
    Show_File "D:\Users\???\Pictures\LogoMaf.jpg"

End Sub

Sub Show_File(Filename As String)

If Dir(Filename) <> "" Then
        Shell "explorer.exe """ & Filename & """", vbNormalFocus
    Else
        MsgBox Filename & " non trouvé ", vbCritical
    End If

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
557
Réponses
2
Affichages
394
Retour