youguybass
XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Je cherche à compter dans un dossier, le nb de fichier qui aurait les 12 premiers caractères identiques à une variable "NumCom" par exemple
Dans le dossier (en image) ci-dessous en exemple je voudrais que si je faisait une nouvelle version de la OUT 2027-016, celle-ci soit appelée OUT 2027-016 _ SNM Métal _ Version 6
Que si je créé une nouvelle commande OUT 2027-019 _ ToTo , cela me crée comme fichier OUT 2027-019 _ ToTo _ Version 1
D'avance merci
Je cherche à compter dans un dossier, le nb de fichier qui aurait les 12 premiers caractères identiques à une variable "NumCom" par exemple
Dans le dossier (en image) ci-dessous en exemple je voudrais que si je faisait une nouvelle version de la OUT 2027-016, celle-ci soit appelée OUT 2027-016 _ SNM Métal _ Version 6
Que si je créé une nouvelle commande OUT 2027-019 _ ToTo , cela me crée comme fichier OUT 2027-019 _ ToTo _ Version 1
D'avance merci
VB:
Sub CréatPDFCommande()
Dim NumCom As String, DosDépot As String, DosRacine As String, An%, Fournisseur, Indice
Fournisseur = Page17_2Commandes.ComboBox1
NumCom = TextBox26 ' Num Commande
An = Left(Split(NumCom, " ")(1), 4) 'Récupère l'année de la commande
DosRacine = "I:\Chevalerias\" ' // Peut-être à adapter
DosDépot = "Commandes " & An ' // Nom du dossier de dépot voulu
Indice = 1
'***************************
'On Error Resume Next: ChDrive DosRacine: ChDir DosRacine & DosDépot
'If Err Then MkDir DosRacine & DosDépot: ChDir DosRacine & DosDépot
'Ci-dessus ou ci-dessous les 2 fonctionnent
Dim cheminDossier As String
cheminDossier = DosRacine & "\" & DosDépot ' Assure le \ entre les deux
If Dir(cheminDossier, vbDirectory) = "" Then
MkDir cheminDossier
End If
'*********************************
Dim CheminCommande As String
CheminCommande = cheminDossier & "\" & NumCom & " _ " & Fournisseur & " _ Version " & Indice & ".pdf"
'Indice = Left(Split(CheminCommande, " ")(1), 4)
Indice = Right(Split(CheminCommande, " ")(1), 1)
MsgBox Indice
If Dir(CheminCommande, vbDirectory) <> "" Then
If MsgBox("Le PDF de cette commande existe déja" & Chr(10) & "Voulez vous l'écraser? ", vbYesNo + vbExclamation) = vbYes Then
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=DosRacine & DosDépot & "\" & NumCom & " _ " & Fournisseur & " _ Version " & Indice & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
Else
If MsgBox("Voulez vous faire évoluer l'indice" & Chr(10) & "Blabla", vbYesNo + vbExclamation) = vbYes Then
Indice = Indice + 1
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=DosRacine & DosDépot & "\" & NumCom & " _ " & Fournisseur & " _ Version " & Indice & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
Else: Exit Sub
End If
End If
Else 'Pour créer les PDF s'il n'existe pas
Indice = 1
End If
End Sub