récupérer des donées d'un tableau pour le synthétiser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeff62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeff62

Guest
bonjour,
je suis partiquant d'excel mais la je bute. en fait j'ai un planninge de charge global à l'année. celui-ci s'incrémente à partir des 3 autre feuilles. mais par exemple dans une feuille nommé "NV" je dois affécté les personnes selon la semaine et l'endroit. en fait j'ai un tableau à la semaine, j'aurai aimé (dans une nouvelle feuille) les regrouper par semaine et par endroit avec la liste des noms et prénoms des personnes. j'envoi mon fichier en lien.

Quelqu'un pourrais m'aider svp...

D'avance merci

Pièces jointes

Re : récupérer des donées d'un tableau pour le synthétiser

Bonjour Jeff et bienvenu, bonjour le forum,

Malgré tes explications et ton fichier en pièce jointe (bravo pour tout premier post tu as tout bon !), je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris...

Pourrais-tu renvoyer ton fichier exemple dans lequel tu mettrais, dans l'onglet Feuil2 (par exemple), ce que tu souhaites obtenir après traitement. Ça nous permettrait d'avoir un avant / après et de mieux comprendre ta demande.

Bonjour Jeff, onjour le forum,

Arfff ! Déception ! Le premier post était tout bon le second est tout faux... Tu n'as absolument pas fait ce que je te demandais...
Tu fournis comme explication : C'est ici mon tableau de données, j'aimerais affecté chaque personnes en fonction de la semaine et du chantier. Ex : semaine 1 : pour endel j'ai brunet, cadoret etc…et pour gra2 j'ai d'autre personnes.
C'est quoi qui indique Endel ou gra2 alors qu'il y a écrit CP pour BRUNET et F pour CADORET ??? Si c'est au niveau de la couleur il faut revoir ton tableau car elles manquent.
Fait un effort et on essaiera de t'aider...

Bonjour Jeff, bonjour le forum,

Ce qui est étonnant c'est que l'exemple fourni ne correspond pas à la réalité du tableau ! En semaine 1 seul Belloncle est EN. Mais bon, visiblement tu te fous des explications que tu donnes seul le résultat compte pour toi...

Je te propose un solution qui n'est pas vraiment ce que tu demandes. À toi de voir si elle peut convenir malgé tout. En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai créé un onglet par chantier et un bouton Compil sur l'onglet principal. Clique sur ce bouton est les données seront dispachées.
Attention au nom de l'onglet exemple avant à renommer dans le code si tu le changes dans le classeur !
Le code de la procédure appliquée au bouton :
Code:
Sub Macro1()
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim col As Byte 'déclare la variable col (COLonne)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de Destination)

With Sheets("exemple avant") 'prend en compte l'onglet "exemple avant" (tu adapteras à ton cas)
    For Each cel In .Range("B25:B64") 'boucle 1 : sur toutes les cellules cel de la plage B25:B64
        For col = 5 To 56 'boucle 2 : sur toutes les semaines
            If .Cells(cel.Row, col).Value <> "" Then 'condition : si la cellule sur la même ligne que cel en colonne col n'est pas vide
                'définit la cellule de destination (en fonction de l'onglet incrit dans la cellule et de la colonne col
                Set dest = Sheets(Cells(cel.Row, col).Value).Cells(Application.Rows.Count, col).End(xlUp).Offset(1, 0)
                dest.Value = cel.Value 'place dans dest le nom incrit dans cel
            End If 'fin de la condition
        Next col 'prochaine semaine de la boucle 2
    Next cel 'prochaine cellule de la boucle 1
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "exemple avant"
End Sub
Le fichier :

Pièces jointes

merci robert pour cette aide. parcontre lorsque je compile, les éléments s'ajoutent en fait, on peut pas effectuer un RAZ en compilant???
Comment puis-je y résoudre?
Et puis autre question, la on a autant de feuille que de chantier, on ne peut pas mettre tout sur une même feuille?

Merci encore et à plus robert

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
12
Affichages
1 K
mumu3969
M
N
Réponses
0
Affichages