XL 2016 Récupérer des données si le nom d'un fichier est identique à un nom d'onglet

BBE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

- J'ai 52 fichiers Excel dans l'année dénommé Semaine 01....Semaine 52 . Chaque fichier contient 5 onglets (lundi....vendredi).Dans chaque onglet on retrouve le nom,prenom,statut et heure des opérateurs.
- J'ai un fichier dénommé feuille de présence. Dans ce fichier on retrouve normalement 52 onglets dénommé (Semaine 01.... Semaine 52). Dans chaque onglet on retrouve les informations des opérateurs ainsi que les horaires de lundi....vendredi.

Ma demande :

Je souhaite que chaque fichier Semaine 01... Semaine 52 puissent récupérer les informations dans la feuille de présence, en fonction du nom de l'onglet.
En gros, l'onglet lundi du fichier Semaine 01, doit être rempli par les données de l'onglet semaine 01 du fichier feuille de présence dans la colonne lundi,
L'onglet mardi du fichier Semaine 01 doit être rempli par les données de l'onglet semaine 01 du fichier feuille de présence dans la colonne mardi.

Cela pour tous le reste des fichiers.

Je vous mets 5 fichiers semaines en exemple et la feuille de présence.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Semaine 01.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 4
  • Semaine 02.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 7
  • Semaine 03.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1
  • Semaine 04.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1
  • Semaine 05.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1
  • feuille presence .xlsx
    12.9 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour

Une solution PowerQuery (intégré à Excel) + TCD avec choix de la semaine par Segment

On traite tous les fichiers du dossier, dont le chemin est indiqué dans l'onglet Paramètres ainsi que l'année concernée, où sont rangés les classeurs hebdo dont le nom commence par Semaine.

Récupération des données et calcul de la date dans PowerQuery
TCD basé sur la requête

Actualiser le TCD quand nécessaire

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il serait utile de préciser dans l'en-tête du fil, la version Excel utilisée car l'éventail des solutions en dépend.

Par ailleurs tu sembles avoir une approche papier des choses.

Pourquoi faire 52 onglets alors qu'en cumulant tout dans un on peut au choix restituer telle ou telle semaine (tu ne lis qu'un onglet à la fois donc cela ne change pas ta vision et est bien plus efficace)

5 fichiers vides ne sont pas très utiles puisqu'un seul suffit à comprendre la structure mais pas pour un essai illustratif...
 
Dernière édition:

BBE

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il serait utile de préciser dans l'en-tête du fil, la version Excel utilisée car l'éventail des solutions en dépend.

Par ailleurs tu sembles avoir une approche papier des choses.

Pourquoi faire 52 onglets alors qu'en cumulant tout dans un on peut au choix restituer telle ou telle semaine (tu ne lis qu'un onglet à la fois donc cela ne change pas ta vision et est bien plus efficace)

5 fichiers vides ne sont pas très utiles puisqu'un seul suffit à comprendre la structure mais pas pour un essai illustratif...
Bonjour Chris,

Merci pour votre retour et votre proposition.
Je modifierai le titre de ma demande. J'utilise Excel 2016.

Oui j'aurai pu regrouper le tout dans un fichier, mais je voulais être explicite ,en détaillant le plus ma demande.

Voici donc la feuille de présence avec un onglet. En modifiant le numéro de semaine, les dates changent. Je voudrais récupérer les informations de l'onglet personnel de la feuille de présence de chaque semaine et remplir mes fichiers semaine 01... semaine 02 etc..
 

Pièces jointes

  • feuille de presence test.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une solution PowerQuery (intégré à Excel) + TCD avec choix de la semaine par Segment

On traite tous les fichiers du dossier, dont le chemin est indiqué dans l'onglet Paramètres ainsi que l'année concernée, où sont rangés les classeurs hebdo dont le nom commence par Semaine.

Récupération des données et calcul de la date dans PowerQuery
TCD basé sur la requête

Actualiser le TCD quand nécessaire
 

Pièces jointes

  • Feuille_presence2_PQ.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16