XL 2016 Extraire des valeurs d'un onglet vers un autre en sélectionnant la plage de données par une liste

Claggan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum d'aide.
J'ai essayé de trouver des informations sur le sujet de ma demande sur le net mais je n'ai rien trouvé qui m'aidait à faire ce que je voulais ... Je me résous alors à solliciter votre aide ! :)

J'ai un atelier dont je souhaite évaluer le rendement. Pour cela j'aimerais mettre à disposition au chef d'atelier un fichier composé de deux onglets :
- le premier qui sert de saisie : le chef d'atelier saisis les quantités théoriques produites, celles produites et cela donne un indicateur (TRS) par équipe (matin, AM, nuit) en $J$4:$j$1095 et cela tous les jours de l'année
-le deuxième qui sert d'analyse : le chef d'atelier sélectionne la semaine qu'il souhaite observer et en faisant cette sélection, la valeur du TRS est rapportée dans un tableau hebdomadaire en $H$5:$H$25.

J'ai déjà la base de saisie et j'ai mis en forme le tableau dans la deuxième feuille.

J'aimerais pouvoir extraire du premier onglet les valeurs de TRS de toute une semaine dans le tableau du deuxième onglet en sélectionnant la semaine qui m'intéresse à l'aide d'une liste déroulante dans le deuxième onglet.

Exemple : je sélectionne la semaine 1 dans mon deuxième onglet et automatiquement le tableau se remplit en $H$5:$H$25 avec les valeurs correspondantes à la semaine 1 dans le premier onglet.

Je vous joint le fichier afin que vous puissiez comprendre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • Suivi TRS atelier-test.xlsx
    91.7 KB · Affichages: 19

Discussions similaires