XL 2016 création d'un tableau excel

mika9213

XLDnaute Nouveau
Bonjour les gens :)

je vous sollicite car j'aimerai avoir un tableau EXCEL pour faire un récapitulatif de données sur multiple produit pour exemple

en somme j'ai besoin d'avoir un tableau qui fait un récapitulatif sur un produit ( nommé X ) : Le produit X a été acheter le 1/01/24 a un prix de 10 € pour une quantité de 20 et ensuite recrée cette formule la sur 10-15 fois supplémentaire ( qui auront des dates différente bien sur) et ensuite avoir la somme au total de tous les achats cumulés avec un prix moyen d'achats , crée la deuxième partie identique mais pour la partie revente le produit X , et crée un ratio pour avoir les bénéfice/pertes (en %) sur chaque produit et avoir la possibilité global de crée une ligne mise investi et une mise mise récupéré et ainsi crée le ratio ligne mise investi sur mise récupéré ( en %)

j'espère avoir été assez clair :)

un grand grand merci par avance pour toutes les personnes qui essayeront de m'aider

a+

Mika
 

Pièces jointes

  • essais tableau .xlsx
    12.2 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Aya_flo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mika,

Est ce possible de passer par power query? En lisant la demande, on pourrait facilement créer un modêle de donnée qui faciliterait les calculs de ratio, marge par produit.

Avec le fichier on pourra mieux se faire une idée de la faisabilité avec cette solution.

Bonne soirée.
 

mika9213

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mika,

Est ce possible de passer par power query? En lisant la demande, on pourrait facilement créer un modêle de donnée qui faciliterait les calculs de ratio, marge par produit.

Avec le fichier on pourra mieux se faire une idée de la faisabilité avec cette solution.

Bonne soirée.
bonjour Aya ,
Je connais pas le logiciel power query , mais s'il y est gratuit alors oui aucun problème , si cela vous dérange pas pourriez-vous (avec mon tableau ) me crée cela ??
Un grand merci d'avance
Bonne journée
Mika
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 664
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF