Microsoft 365 Macro (ou autre astuce) pour créer un tableau de bord à partir d'un tableau de données

nicolasraque

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je bloque sur le problème suivant, qui, il me semble, n'est probablement pas solvable sans passer par une macro.

Je dispose d'une base de données (onglet Données), qui recense des actions (en ligne), et pour chaque action, un responsable, un statut, et dans la partie de droite du tableau un calendrier indiquant à quel moment de l'année l'action doit être menée.

J'aimerais pouvoir éditer chaque semaine un tableau de bord, pour chaque responsable (onglet tableau de bord). Le tableau de bord reprendrait trois types d'information :
- les actions de la semaine qui s'achève et qui sont cloturées (actions de l'onglet data qui cochent donc les cases "Fait en semaine XX" (dans le calendrier) & statut "Réalisé" & Responsable "Bidule")
- les actions de la semaine qui s'achève et qui sont en cours (cochent les mêmes cases sauf le statut : tout sauf "Réalisé")
- les actions de la semaine à venir

J'ai d'abord essayé de le faire avec des formules de recherche (index, equiv) mais je n'ai pas réussi à arriver au bon résultat.
Ensuite, j'ai essayé d'utiliser un TCD, mais ce sont des valeurs non numériques et donc ça ne fonctionne pas...
J'ai lu qu'on pouvait faire des TCD avec des valeurs textuelles en utilisant BI et Power Pivot, mais je n'ai pas cette fonctionnalité.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissant :) !

Cf ci-joint le fichier évoqué

Merci beaucoup,
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Tableau de données v2.xlsx
    102.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088