Microsoft 365 Besoin de conseil - extraire des données pour mettre dans un tableau

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum,

Dans un classeur, j'ai plusieurs plages dans une feuille (Planif) remplies hebdomadairement pour une équipe. À chaque semaine je veux exporter les données de cette feuille vers une autre (Donnees) sous forme de tableau qui me permettra de faire un TCD (voir feuille nommée TCD) pour des statistiques.

J'avais commencé dans le document original à extraire les données par formule matricielle... mais c'est un travail de moine à n'en plus finir et les cellules étant liées, tout serait effacé la semaine suivante. Je devais ajouter des colonnes manuellement et faire du copié-collé en valeur pour retirer les matricielles. L'idée ici est de garder chaque semaine de l'année pour les statistiques. J'ai aussi ajouté des colonne temps, date et mois. C'est contre-productif et je dois trouver une vraie méthode viable.

J'ai donc besoin de vos conseils à savoir si je dois me diriger vers VBA ou Power Query. Dans les 2 cas, j'aurai une grande courbe d'apprentissage et je ne veux pas passer du temps sur une méthode pour réaliser que j'aurais du faire autrement. Dans les 2 cas, je vais certainement solliciter encore l'aide du forum pour m'aider car ce projet me semble complexe.

Néanmoins, je veux gagner en autonomie mais je dois avancer vite car le besoin est maintenant.

Ce sera plus limpide avec le fichier joint.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Donnees_pour_TCD.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Solution
La nuit portant conseil, à la vue de ta méthode, et pour gagner en rapidité.
J'ai changé la compilation, qui traitait toutes les lignes .
Elle a lieu maintenant à chaque adjonction de ligne, et j'ai ajouté une couleur sur la dernière ligne de chaque semaine, pour une meilleur visibilité

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
L'été, je suis loin de mon pc, alors... les réponses peuvent être longues.
Je te joint un fichier avec une séparation par employé, et par semaine, regarde les variables debsemaine et firstligne.
 

Pièces jointes

  • Donnees_pour_TCD_macrov2.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2