recherche valeur commune mais colonnes différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je sais rechercher en ligne ou colonne la dernière cellule non vide , par contre dans le cas présent ce n'est plus valable .
Le but : remplir le tableau du bas (% mois) selon le mois qui a été demandé ( provient d'un combobox ) , là aussi je sais faire
C'est simplement le Pb de recherche du mois ( je vais faire un "left" pour les 3 1er caract.) , puis d'offset pour affecter le % correspondant
Dans l'exemple : Si je demande "décembre" j'aurais les valeurs en jaune , par contre si je demande "Novembre" , j"aurais le vert ( en colonne % mois)
Merci pour la méthode ( j'ai préparé un USF avec combobox + bouton pour remplir le tableau, mais non joint pour alléger), avec le principe et la syntaxe je devrais m'en sortir

Hervé

Pièces jointes

Re : recherche valeur commune mais colonnes différentes

Bonsoir à tous
Merci à vous 2 ( Excel lent & JCGL)
JCGL : désolé mais je pêche avec les formules directes !!! il va falloir que j'apprenne

J'ai adapté la macro de "Excel lent" pour mon cas et j'ai compris, je dois encore la transposer dans mon appli. complète ( USF, bouton , ..etc) , mais j'ai déjà un bon point de départ pour bosser dessus.... à moins qu'une autre solution ne se présente ( je pense à un ".FIND ...." ? aussi avec boucle)
J'ai mis les mois en "texte" , je ne voulais de format "Month" c'est plus simple

En fait le but n'était que de faire afficher les % pour le mois demandé par l'utilisateur , un résumé des % pour 1 mois dans un tableau de récap., plus facile à lire que de balayer toutes les colonnes !!!
Dans mon appli , il y aura 3 colonnes de % par mois pour chaque article
Je joins les modif. que j'ai apporté afin que vous voyez ce que je recherchais ( sauf que j'ai mis le mois en "dur" pour un exemple)

Bonne soirée
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
701
Retour